Papillons en liberté!

Et si je t’amenais à mon endroit préféré à Montréal, ça te dit ? Oui ?! parfait! direction : le Jardin botanique où se déroule actuellement ( et ce jusqu’au 30 avril ) l’événement « papillons en liberté ».

papillons-31.jpg

Papillons en liberté c’est quoi ? C’est un événement magique et grandiose qui se déroule chaque année, au printemps, dans la grande serre du jardin. On peut y admirer des centaines de papillons (vivant !) qui volent autour de nous (parfois, ils se posent sur nous !) et butinent les jolies fleurs au gré de leurs envies. Magnifique!

papillons-5.jpg

Si l’événement te semble familier, c’est que j’en ai déjà parlé sur le blogue l’an passé! (ICI) C’est un événement auquel j’assiste chaque année avec maman, et ce depuis que je suis toute petite! (On aime bien les traditions chez moi !) Depuis quelques années, on répète la tradition, accompagné de mon neveu et de ma nièce, qui eux aussi, ont beaucoup de plaisir à contempler ce spectacle de la nature et à jouer au chasseur de papillons.

papillons-13.jpg

(Comme toujours, je ne peux jamais décider quelles photos choisir, alors comme la dernière galerie photo, cet article contiendra beaucoup, beaucoup de photos !)

papillons-5.jpg
papillons-10.jpg
papillons-13.jpg
papillons-7.jpg
papillons-14
papillons-15
papillons-16
papillons-17
papillons-18
papillons-20
papillons-19
papillons-22
papillons-23
papillons-24

Personne ne lui a appris que sortir la langue sur une photo c’est pas joli ! (Quel mal poli celui-là !)

papillons-30.jpg
papillons-33
papillons-32
papillons-35
papillons-34.jpg
papillons-37
papillons-36
papillons-88
papillons-89
papillons-40.jpg
papillons-38.jpg
papillons-41
papillons-42
papillons-43
papillons-50.jpg
papillons-55
papillons-56
papillons-36.jpg
papillons-57
papillons-62
papillons-63
papillons-64
papillons-65
papillons-66
papillons-67
papillons-68.jpg
papillons-72
papillons-73
papillons-75
papillons-76
papillons-77

 Si haut, se trouve le deuxième plus gros papillon de nuit au monde ! C’est très impressionnant à voir !

papillons-71
papillons-74
papillons-78
papillons-83.jpg
papillons-85
papillons-86
papillons-87
papillons-90
papillons-91
papillons-94
papillons-97
papillons-106
papillons-107
papillons-108
papillons-123.jpg
papillons-132
papillons-128.jpg

J’ai encore de nombreuses autres photo à te présenter (cela t’étonne ?!), le tout se retrouvera dans une prochaine galerie photo. Je te prépare également d’autres articles sur le Jardin botanique, je te présenterai notamment, ma serre préférée : la serre des cactus !

PAPILLONS EN LIBERTÉ.png

Si tu as la chance d’être à Montréal c’est prochaine semaine, l’événement papillon en liberté est assurément une activité que je te conseille ! (Tester et approuver, année après année depuis très longtemps !)

Déjà tentez l’expérience ? Tu as très envie d’y aller ? Dis-moi tout ça en commentaires !

N’hésite pas également, à me dire ce que tu penses de ces quelques photos !

21 commentaires sur “Papillons en liberté!

Ajouter un commentaire

  1. J’aime tellement les papillons, quel émerveillement à chaque fois ! ♥ Déjà quand j’en vois 2 voler ensemble je suis comme une gosse alors une centaine ça doit être un vrai spectacle ! D’ailleurs j’aimerais tellement me rendre à Montréal un jour aussi ^^ C’est vrai que le gros est hyper impressionnant presque flippant 😮 J’ai hâte de voir la serre de cactus alors 😀

    J’aime

  2. Merci beaucoup pour ces magnifiques photos! Je ne vis pas au Canada, mais j’ai déjà eu l’occasion de me rendre dans une serre aux papillons et aux fleurs, qui proposait le même principe et c’est vraiment une expérience magique!

    J’aime

  3. Quelle belle sortie! Je vais me rendre au Canada durant les grandes vacances alors je suis en recherche d’activité sur place, de découverte. Ce jardin botanique est en tout cas superbe!

    J’aime

  4. Hello c’est vrai que j’adorerais me retrouvé au milieu de papillon.Cependant en tout cas pour le moment il y a un petit hic je n’habite pas à Montréal et ma fille panique des qu’elle voit un papillon.Donc je me dit qu’il vaut mieux attendre un peu avant déjà pour le voyage mais aussi pour la serre mais cela ne m’empêchera pas de visité le Québec et Montréal

    J’aime

  5. Coucou,
    Waoh, merci pour cette belle escapade ! J’adore les papillons alors j’en ai pris plein les yeux avec tes superbes photos !
    Gros bisous à toi et bon week-end 🙂

    J’aime

  6. Tout comme toi, j’ai beaucoup de mal à décider quelles photos choisir (même si je m’efforce d’essayer). En tout cas, tes photos sont très jolies ! Cet événement a l’air sympathique !

    J’aime

Laisser un commentaire

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑