Galerie photo #6 : les serres du Jardin!

Hello !

En ce moment, je suis en train de faire le tri dans ma photothèque lightroom, et je me suis rendu compte que j’avais énormément (de façon exponentielle) de photos que je ne t’ai pas présenté ici ! Des photos de toute sorte, d’endroit cool à Montréal, de voyages passés, de magnifique paysage et so much more ! Alors, étonne-toi pas, si tu en vois beaucoup sur le blogue dans les prochaines semaines/mois ! (soyons réaliste, avec la tonne de photos que j’ai, j’en ai pour des années. haha !)

Aujourd’hui, pour cette sixième galerie photo, je t’amène au Jardin botanique de Montréal, un de mes endroits fétiches en ville ! Après t’avoir présenté l’événement « Papillons en liberté », je te fais découvrir les serres de ce Jardin que j’aime tant !

Jardin céleste

Le jardin céleste est un jardin oriental où l’on y retrouve principalement des « penjings », ou plus communément appelé, des bonsaïs. Je n’ai jamais eu beaucoup d’attrait pour cette serre avant cette année, elle ne me parlait pas, mais ça l’a radicalement changé ! J’y trouve un charme fou et l’atmosphère est si paisible !

Jbserre-4

Jbserre-3

Jbserre-6

Jbserre-7

Jbserre-44

Jbserre-45

Jbserre-46

Jbserre-47

Jbserre-48

Jbserre-49

Jbserre-50

Jbserre-5

Hacienda

On poursuit notre visite dans un tout autre monde ! Bienvenue dans la serre Hacienda, surnommée « serre du soleil ». Cactus et plante grasse se côtoient, pour recréer l’ambiance typique des jardins intérieurs hispaniques ! Ça donne vraiment envie d’aller visiter cette région du monde ! (Surtout pendant nos longs hivers québécois !)

Jbserre-10

Jbserre-11

Jbserre-12

Jbserre-13

Jbserre-14

Jbserre-15

Jbserre-16

Jbserre-18

Serre des régions arides

La serre des régions arides est de loin ma serre préférée de tout le Jardin ! On y retrouve dans cet espace soigneusement aménagé un mélange entre deux continents aussi différent que semblable… Les cactus typiques des déserts américains ainsi qu’une variété impressionnante de plantes succulentes venues tout droit du continent africain ! Mes deux types de plantes préférées sous un même toit, quel bonheur !

Jbserre-20

Jbserre-21

Jbserre-22

Jbserre-23

Jbserre-24

Jbserre-26

Jbserre-27

Jbserre-28

Jbserre2-1Jbserre-54

Serre des Bégoniacées et Gesnériacées

Encore une fois, on change complètement de décor dans la serre des bégoniacées et gesnériacées. Ici, on retrouve des plantes aux feuillages asymétriques, aux couleurs et textures diverses (bégoniacées) mélangées à une panoplie de fleurs aux formes et couleurs plus majestueuses les unes que les autres. (gesnériacées)

Jbserre-31

Jbserre-29

Jbserre-30

Jbserre-32

Jbserre-34

Jbserre-35

Jbserre-33

Lors d’une prochaine visite au Jardin, je t’amènerai avec moi visiter les autres serres thématiques (il y en a encore 4 autres que je ne t’ai pas encore montrés ! :D), je te ferai également visiter la partie extérieure du Jardin qui comporte également plusieurs espaces thématiques, dont un jardin chinois, un jardin japonais, un arboretum et beaucoup plus ! Tu n’auras pas le temps de t’ennuyer, c’est garanti !

Et toi, amateur de nature ou tu es plutôt « street adventure » ?

4 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. Magnifiques photos! J’ai hâte de découvrir ta prochaine visite 🙂 Moi, je suis un peu des deux… enfin, plutôt nature! 😛

    J'aime

  2. Serena dit :

    Coucou,
    J’aime beaucoup les serres, les jardins et les plantes, du coup, ton article m’a bien plu ! Tes photos sont sublimes franchement !
    Gros bisous à toi 🙂

    J'aime

  3. Dedey Hello dit :

    C’est super joli ! Très belles photos, gros bisous 😀

    J'aime

  4. runfitandfun dit :

    Encore une très belle série de clichés! Merci de nous les faire partager 🙂 J’adore la nature mais je suis également  » Street adventure « . Je pense que ces deux mondes ont tous les deux plein de merveilles à nous offrir. 🙂

    J'aime

Laisser un commentaire

