Que tu sois une blogueuse ou que tu veuilles en être une, la blogosphère est truffée d’articles blogging en tout genre pour commencer ton blogue, l’améliorer, le référencer, le monétisé, bref… il y en a pour tous les goûts. Aujourd’hui, je te présente, c’est « bons » conseils que toutes les blogueuses donnent, mais qui en fin de compte ne sont peut-être pas si bon que ça ! C’est parti pour un premier article blogging, mais pas comme tous les autres.
Je blogue sur October 25th depuis bientôt un an, mais je suis loin d’être une novice dans le monde de la blogosphère. J’ai eu des blogues sur différentes plateformes depuis minimum les 10 dernières années. Ce que je te dis dans cet article est mon opinion et ce que j’ai pu remarquer dans ma pratique du blogging.
1. La régularité.
La plupart des blogueuses ne s’entendent pas sur le nombre d’articles à poster par semaine (1 à 3 par semaine, voir, un tous les jours!) par contre elles s’entendent sur le fait que tu dois absolument être régulière ! Publier un article généralement aux mêmes heures et mêmes jours est meilleur pour ton trafic et tu es assuré d’avoir des lecteurs, car ils savent que tu postes ces journées-là…
Est-ce que je suis d’accord avec ça ? Absolument pas ! Depuis octobre dernier, je suis passé au « slow blogging »… J’ai décidé d’abandonner le planning et de publier mes articles quand l’envie est là ; je ne vais pas me forcer à écrire, sous prétexte que c’est LA journée où je dois normalement publier un article ! Le plus important pour moi, c’est de t’offrir des articles de qualité, avec un contenu intéressant et visuellement beau. Parfois Souvent, en écrire un (comme ma série d’articles sur mon voyage dans le Maine) peut me prendre plusieurs jours ; écriture, relecture, correction, mise en page, post-traitement de photo, relecture encore… Ça fait beaucoup !
2. Nom de domaine
Avoir un nom de domaine rend ton blogue plus professionnel ; Les marques voudront travailler avec toi et ainsi établir des partenariats et des collaborations.
Que l’adresse de ton blogue se termine en : « .com », « wordpress.com », « x10.go » ou, peu importe comment, ça ne fait pas de ton blogue un blogue « pro », c’est juste une extension de ton adresse web… Ce qui crée un blogue pro : ton design bien travaillé, tes textes sans fautes, tes belles photos, ton contenu de qualité… Tu peux avoir un .com, mais sans tout le reste, ton blogue sera juste un blogue en .com.
Pour les partenariats, bon nombre de blogueuses disent « les marques ne s’intéressent pas au blogue sans nom de domaine » « si tu n’as pas de nom de domaine, on ne te prendra pas au sérieux » ou encore « si tu n’as pas de nom de domaine les marques te trouveront jamais » et autres aberrations du genre. Je dis aberration, car si la marque s’intéresse plus à ton .com qu’à ton contenu et ton travail c’est qu’il a un problème ! Non ? En mon sens, oui ! Mon travail passe avant le reste !
Ne pas avoir de « .com » ne m’empêche aucunement d’avoir des partenariats de qualité, avec des marques intéressantes et géniales, mais surtout, avec des marques qui AIMENT mon contenu ! ; pour moi, c’est ce qui est le plus important, travailler avec des marques qui aiment mon travail, ma plume, et tout le reste. Mon blogue n’est pas un espace publicitaire à offrir au plus généreux.
3. Avoir une niche
Une niche, c’est notre sujet de prédilection sur le blogue ; cuisine, diy, mode, etc… Mais sommes-nous obligés d’en avoir qu’une ? Beaucoup disent que oui ! Vaut mieux être une référence dans son domaine, plutôt que de s’éparpiller sur différent sujet. En soi, tu parles d’un truc et de rien d’autre.
Sur October 25th, je n’ai pas de niche, j’écris sur ce que j’ai envie, ce que j’aime, mes nouvelles découvertes, mes voyages, mes humeurs, bref, je parle de tout ce qui me passionne dans la vie. Certes, mes articles ne vont pas plaire à tous mes lecteurs, mais si j’étais dans une niche « unique », tous mes articles ne plairaient quand même pas à tous mes lecteurs ; si l’on prend par exemple une niche « décoration », on parle de différent style, différente couleur, différents matériaux et autres, ces sujets-là, ne vont pas nécessairement plaire à tout le monde… Alors, pourquoi t’empêcher d’écrire sur ce que tu aimes, de toute manière, tu ne pourras jamais plaire à tout le monde.
Si l’on résume, pas de planning, pas d’article publié toutes les semaines à jour fixe, des semaines sans articles, pas de nom de domaine, pas de niche particulière… Est-ce que j’ai encore des lecteurs, ma foi ? (Car si l’on en croit ces conseils, tout ça est « à ne pas faire ») Je te confirme, oui j’ai encore des lecteurs, j’en ai même beaucoup plus qu’avant ! J’ai des échanges de meilleure qualité, des commentaires engagés et intéressants par rapport à l’article ; et ce, même si je ne publie pas tous les jours et que je ne fais pas de publicité. Passez au « slow blogging » et au mode « c’est mon blogue, je poste ce que je veux », ma apporter beaucoup plus (lecteurs, commentaires, visibilité sur les anciens articles), que mes 7 premiers mois de blogging…
Alors finalement, c’est « bons conseils », sont-ils vraiment bons ? À toi d’en juger !
Et toi, quels sont tes bons conseils blogging ? Ou au contraire, ceux qui n’ont absolument pas marché pour toi.
Je suis d’accord avec toi sur la qualité du contenu qui prime. Un article écrit pour écrire quelque chose n’est pas intéressant à faire et sans doute très peu à lire aussi.
En revanche, je me suis fixé 2 billets par semaine (mercredi et samedi) et j’aime bien les blogueuses un peu régulières, c’est comme un rendez-vous qu’on a plaisir à attendre et à retrouver.
Bon dimanche !
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Les articles « vides » ne sont vraiment pas intéressants, souvent ils sont joints d’un titre « click bate » qui donne vraiment envie d’y aller. Ça donne l’impression d’avoir perdu notre temps.
De mon côté, je ne pense pas forcément à quels jours les blogueuses que je suis publient, je vais voir quand j’ai le temps ; soit par les réseaux sociaux ou directs sur le blogue. Ça me convient amplement comme ça. Mais chacun sa façon de voir les choses !
Bon dimanche!
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Je suis tout à fait d’accord avec toi pour la niche ! Moi je vois justement le fait qu’en parlant de pleins de sujets on peut toucher pleins de lecteurs différents ! Et puis même, j’ai des goûts variés, comme de nombreuses personnes et si je veux que mon blog me ressemble, je me dois et j’ai envie d’aborder divers thèmes. Aussi, pour la régularité, je trouve quand même que ça aide… même si je n’aime pas trop le fait de planifier des articles, car dans chacun d’eux je blablate un peu sur ce qui se passe dans ma vie au moment où j’écris l’article ; depuis que je suis plus régulière, j’ai beaucoup plus de visites !
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Tout à fait d’accord, parler de différents sujets nous permet de rejoindre un lectorat différent. Certes, mes articles ne vont pas plaire à tout le monde, mais c’est normal, même si je parlais d’un sujet unique, cela, ne veut pas dire que tous mes lecteurs vont aimer le sujet ou mon point de vue. Je trouve également que parler d’un peut tout, nous représente beaucoup mieux. Ça montre qui l’on est et ce que l’on aime.
Chacun trouvent son rythme, pour la régularité, moi j’ai un lectorat beaucoup plus engagé et pertinent depuis que je publie de façon moins régulière, je publie un article toutes les deux semaines environ, sachant que mes articles sont tout assez long, plus de 1000 mots, ça compense !
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Je suis complètement d’accord. J’ai trouvé mon rythme d’article par exemple, j’en produis 3 par semaine. Mais ça veut pas dire que je me force à les écrire. C’est parce que pour le moment c’est un bon rythme que j’ai trouvé, que les idées fusent et que dès que j’ai fini un article, un autre arrive directement dans ma tete. Après, je pense que ça ne fait pas tout. On peut très bien ne pas avoir cette régularité et être aussi « célèbre ». Et puis si je prends mon exemple, j’ai déjà eu la chance d’avoir en 1 an: 5 partenariats et pas des moindres, alors que j’utilise la plateforme gratuite de WordPress.
Mais après, je pense que chaque blogueuse donne un peu les conseils qu’elle applique et qui fonctionne pour elle mais ce qui fonctionne pour elle ne veut pas dire que ça pourrait fonctionner pour toi. Il faut tester et puis analyse les changements s’il y en a.
Et enfin, j’ajouterai qu’au final, le blogging, c’est une sorte de journal intime personnel aussi et que même si l’on a pas de niche et que l’on ne vise pas un secteur en particulière, on peut tout aussi construire une base de follower fidèle qui aimeront notre contenu.
Bisous
Laura
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Chacun trouve son rythme et ce qui lui convient le mieux. On n’a pas tout le même rythme de vie, certains ont beaucoup de temps pour bloguer tandis que d’autre on un horaire ultra charger, chacun s’adapte comme il peut !
Moi aussi j’ai eu la chance d’avoir plusieurs partenariats alors que j’ai un site gratuit, l’un n’empêche pas l’autre selon moi !
Je suis tout à fait d’accord, les conseils que je donne ici, ne marcheront forcément pas avec tout le monde, au même titre que les articles des autres blogueuses. Je trouvais important d’écrire cet article, pour celles qui comme moi, ne se retrouvent pas forcément dans les autres articles. Le mieux c’est de tester et de trouver ce qui est le mieux pour nous !
Tout à fait, je parle d’un peu tout ici, et j’ai une bonne base d’abonnée régulière que je vois venir à chaque article ou presque ! Mes lecteurs aiment mon contenu et moi j’aime ce que j’écris, c’est le plus important !
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Pour ma part, pour la régularité, c’est vrai qu’il faut trouver son propre rythme, même si c’est bien de publier une fois par semaine je trouve ! Par contre pour le nom en .com, une chose bonne à savoir : avec ton wordpress.com, tu n’as pas le droit de poster des liens sponsorisés, ce qui peut te pénaliser dans une éventuelle collaboration. Après, je ne trouve pas non que c’est ce qui fait pro’ avant tout, mais quand tu veux développer ton blog, tu finis souvent par en passer par là 🙂
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Salut !
J’ai vu l’info passer sur un groupe Facebook à propos des articles commandités, je suis allez directement voir sur le « codex de wordpress », et il est stipuler, que les les partenariats sont accepter et ce qu’il soit rémunéré en argent ou en produit. WordPress dit même qu’il est plus que normal pour les blogueuses d’être « payé » d’une quelques façons que ce soit pour le travail fourni. Avant de faire circuler (ou repartager) des informations, vaut mieux faire des recherches. Pas parce qu’une autre personne dit un truc que c’est forcément vrai, TOUJOURS, vérifier !
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Coucou! Alors moi ça fait seulement un mois que mon blog est en ligne donc je n’ai pas franchement l’expérience. Mais je suis d’accord sur le fait que se contenter d’un blog avec une « niche » c’est pas forcément le mieux. Je préfère parler de tous les sujets qui me passionne plutôt que de me limiter à un sujet… En tout cas ton article est intéressant!
Bisous
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Hello !
Merci beaucoup ! Souvent, écrire sur un seul sujet tue notre créativité ; un moment vient le syndrome de la page blanche. On ne sait plus comment explorer notre sujet « unique ». Avant tout, c’est notre blogue, on peut y publier ce que l’on veut. Dans la vie, personne n’aime seulement une chose ; tout le monde à des passions multiple, pourquoi ne pourrait-on pas tous les exploiter sur son blogue ?
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Oui je suis totalement d’accord c’est la raison pour laquelle je ne ferais jamais ça !
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Hello 🙂 Je trouve que tes explications sont cohérentes ! C’est vrai qu’on nous rabâche les oreilles avec la régularité et la niche, ça peut être bien d’avoir une certaine régularité et une certaine niche mais bon, ce n’est pas obligatoire comme tu viens de le dire ! 🙂
Très bon article bien expliqué et argumenté ! Continue comme ça 🙂
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Hello !
Merci beaucoup ! Oui tout à fait, tout ça n’est pas obligatoire, chacun trouve son rythme et ce qui lui convient le mieux. Il faut arrêter de se mettre un stress énorme, bloguer c’est avant tout le plaisir et la passion !
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En terme d’article sur le blogging, j’ai surtout l’impression que tout le monde reprend les conseils de tout le monde sans vraiment de réflexion sur le sujet tout simplement parce que ce sont des articles qui amènent des lecteurs. Je suis donc ravis de lire enfin un article qui se détache de tout ce qu’on a déjà lu et relu .
Le mieux finalement est d’avoir un blog qui nous ressemble, un univers sans stress où l’on partage ses passions. Je n’ai pas de niche non plus. Je peux très bien faire plusieurs articles « beauté » et parler cuisine juste après!
J’ai mis longtemps avant de prendre un nom de domaine, ceci étant lorsque je n’en avais pas, cela ne m’a pas empêché d’avoir des partenariats. Comme quoi, il y a beaucoup d’idées préconçues. ^^
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Je suis bien d’accord, c’est toujours les mêmes articles avec les mêmes conseils qu’on lit, je ne me retrouvais tout simplement pas dans ces articles, et je me suis dit qu’il y a sans doute, d’autres personnes, dans le même cas que moi qui son perdu devant c’est conseils qui ne fonctionnent pas pour eux !
Bien d’accord ! Le plus important est d’avoir un blogue qui nous ressemble, dans la vie, on n’aime pas seulement une seule chose, nous avons tous des intérêts diversifier, pourquoi ne pas les exploiter sur son blogue ? Nos lecteurs sont également comme nous, ils n’aiment pas seulement un seul sujet !
Effectivement, il y a beaucoup d’idées préconçues et de fausses informations sur le Blogging qui circulent en ligne. Ce qui est dommage c’est que les gens partagent ses informations sans savoir si elles sont véridiques ou non !
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Bonjour,
Je suis on ne peut plus d’accord. Pour en revenir au domaine je viens de changer non pas pour faire plus pro, vu que mon domaine avait été pris pour mon petit shop en ligne mais plus pour mon côté geek qui aime mettre le nez dans le code. Et franchement abandonner mon wordpress.com me fait un petit pincement car c’est par lui que j’ai connu pas mal de blog et de bloggeuses, même si je suis une toute jeune dans le domaine du blog. Et pour preuve qu’avoir son propre domaine n’est pas nécessaire, c’est que je pense faire des partenariats par la suite et .com ou pas le choix se fera sur les qualités de la bloggeuse et de son blog non pas sur son nom de domaine. J’ai lu beaucoup de .com qui n’était clairement pas à la hauteur de ceux qui sont sur wordpress.com. Et pour finir si coder est un art, blogguer est un plaisir donc j’écris quand j’ai le temps et l’envie et surtout j’écris ce que je veux car si y a bien un blog qui devait se cantonner à une unique thématique c’est bien le mien. Et bien non, un blog c’est avant tout notre petit espace perso ouvert sur le monde 🙂
Bon blogging les filles !
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Hello !
Merci pour ton commentaire ! Moi j’aime beaucoup le code, mais je n’y comprends pas grand-chose, haha ! Alors wordpress.com me suffit amplement pour le moment, un jour, quand je serai prête je sauterai le pas, mais comme toi, ça ne sera pas pour faire plus « pro », mais bien pour mon plaisir ! J’avais l’intention également d’ouvrir une boutique en ligne, et si je fais des partenariats avec des blogueuses, ça va être selon leur travail avant tout, peu importe si elle ont un nom de domaine ou pas, j’ai envie de travailler avec des gens de qualité et qui font un travail de qualité !
Tout à fait d’accord, un blogue c’est notre espace perso, c’est notre petit chez-soi et l’on en fait ce que l’on en veut !
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Bonsoir, je suis tombé un peu par hasard sur cet article que j’ai totalement dévoré ! Je suis tout à fait d’accord avec toi sans te connaître ni en connaissant ton blog, je suis tombé dans ce genre de piège aussi et je trouve que ton avis sur « la niche » ou le planning est très intéressant.
Pour le planning, je suis un peu partagé car je pense que si on poste par exemple tous les mercredi, il se peut que tes abonnés se disent tiens on est mercredi cool, un nouvel article va arriver. En prenant mon expérience, j’ai eu l’impression de « devoir » poster et ça m’a pesé les semaines où je n’avais pas grand chose à raconter. Alors je publiais des post sans grande utilité, peu travailler, peu recherché. Alors maintenant je poste quand je veux, mon blog est très peu connu (que ma famille à mon regret) donc je n’ai pas trop vu de différences niveau trafic mais bon voilà, je voulais partager mon expérience.
PS: j’aime beaucoup comme tu écris tes articles, les photos sont supers mignonnes, et la police mixtes est agréable à lire mais doit représenter plus de travail.
Bref, tout ça pour dire que j’adore cet article et que je vais visiter ton site avec plaisir.
À bientôt. Justine Délires.
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Hello !
Merci beaucoup pour ton commentaire ! ÇA me fait très plaisir ! Oh oui, la mise en page de mes articles me prend quand même un certain temps, mais j’adore tellement rendu, que ça vaut amplement le temps passer pour le faire !
Je trouve que « s’imposer » à publier, tue la créativité et l’inspiration ! Avant j’avais un planning, je me forçais à écrire et mes articles étaient assez vides en contenu. La qualité n’était pas du tout au rendez-vous. Et je trouve que cela se retrouve également sur beaucoup de blogues qui postent très souvent (plus de 3 articles par semaine). Les articles sont souvent courts, le contenu peu recherché, voire inintéressant. Je préfère grandement publier un article quand ça me tente, un article de qualité avec un contenu riche, recherché et surtout intéressant.
En moyenne, mes articles ont tous plus de 1000 mots, avec toute la mise en page, la retouche photo, etc. j’en ai pour plusieurs heures, même plusieurs jours dans de nombreux cas. Pour mes lecteurs, mes articles sont comme des « événements », je ne publie pas beaucoup, mais je publie du contenu de grande qualité ! Et pour moi, c’est ce qui est le plus important. De plus, ça ne m’empêche pas d’avoir de très bonnes statistiques !
Le « trafic » vient avec le temps, au début, je n’avais presque pas de lecteurs, depuis que je suis passé au « slow Blogging », depuis que j’offre du contenu de très grande qualité, les gens viennent en plus grand nombres et reviennent encore, et encore.
Le meilleur conseil que je peux te donner, concentre-toi sur ton contenu, publie ce qui te rend fière, ce que tu aimes, des articles que tu va avoir pris plaisir à écrire, à mettre en page, fait de la publicité, parle en le plus que tu peux sur les réseaux sociaux, et les gens vont venir d’eux même !
Il ne faut pas focaliser sur les chiffres, car sinon, elles finissent par nous déprimer, car ce n’est jamais assez peu-importe si l’on a 5 vus ou 10 000 miles, on n’est jamais satisfait !
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J’avoue que le 2 et 3 je ne capte pas non plus … avoir son nom de domaine c’est limite sortir des blog et se lancer dans la création d’un site avec article mensuel.
Pour moi Blog c’est un petit truc convivial (même si on a une grosse communauté) qui n’est pas guindé et ou on se prends pas là tête et ou on parle un peu comme a des copines. Le fameux .com c’est un truc qui officialise un peu le truc comme un mariage quoi, tu sais que ta vie ne sera plus la même mais tu sais pas trop pourquoi ^^
Voilà voilà Bonne semaine à toi
https://mellecupoftea.wordpress.com
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Hello October 25th, je suis totalement d’accord avec toi. S’imposer un rythme c’est le risque d’avoir des articles de mauvaise qualité et des articles où on sentira que c’était forcé. De plus le domaine .com, comme tu as si bien dit, ne fait pas le blog. C’est le contenu qui prime. Puis pour le dernier point, c’est vrai que restreindre son domaine c’est dommage et il est préférable de parler des choses qui nous tiennent à cœur. C’est fait pour ça un blog!
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Super article!
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C’est bien de lire un article conseils blogging différent des autres pour une fois et qui éclaire! Hop, je t’ai épinglé dans mon Pinterest! =)
Pour la niche, je pense que cela s’adresse surtout aux blogueuses qui veulent devenir pro et en vivre ou bien à celles qui n’ouvrent un blog seulement pour les partenariats…
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Salut October 25th ! J’ai beaucoup apprécié lire ton article et tous les commentaires autour aussi ! Moi qui me lance à peine dans un blog autour de mes voyages, j’ai encore peu d’idées… Cela me vient petit à petit, du coup je suis un peu dans ce que vous appelez une niche !
Quant aux partenariats, je ne les imagine même pas encore ! Je ne me suis pas fixée de périodicité non plus, pour le moment j’écris autour des voyages que j’ai déjà fait, j’adore me replonger dans mes albums et revivre mes escapades en écrivant les articles. Une belle récompense est de voir que peut-être j’aurais donné une idée de destination à quelqu’un ! J’en suis encore au stade d’appréhender la mise en forme sous wordpress, le style etc. Je ne me rends pas compte du temps que j’y passe !
Bonne fin de week end !!
Claire
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Top ton article! Etant toute nouvelle et essayant de débarquer tant bien que mal dans la blogosphère, ces conseils ne pourront être qu’utiles 😀
En tout cas, tu as bien raison de seulement faire comme tu as envie. Après tout c’est ton blog ahah et c’est clair qu’il vaux mieux avoir des posts rares mais plus réfléchis que tous les jours baclés!
Je viens juste de découvrir ton blog en tout cas, alors je vais filer le parcourir !
Elsa xx
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Super article, je pense qu’il ne faut surtout pas forcer et écrire quand l’envie est là….cela va faire 5 ans et j’aime toujours autant blogger, mais j’aime le faire à ma façon!!!
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Love this!!
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Vraiment top ton article. L’essentiel c’est bien de faire ce qui nous convient et nous plaît. J’ai d’ailleurs moi aussi un article Blogging, n’hésite pas à faire un tour et y laisser ton avis ☀️ https://prettyliilou.com/2017/05/27/7-conseils-pour-mieux-bloguer/
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Le point n°1 me parle particulièrement. Je suis novice (juste quelques mois) mais franchement, quand je vois des articles qui conseillent 2 à 3 articles par semaine, je ne peux pas m’empêcher de me questionner sur la qualité du contenu. Écrire un bel article prend du temps. Entre les recherches, l’écriture, la relecture, la sélection des visuels et le montage. A mon sens, tout comme toi, la qualité des billets prime sur la régularité de publication.
Léa
thesexychemicalcompany.wordpress.com
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