C’est la fête!

Hello!

Aujourd’hui, en cette belle journée, c’est une journée très, très spéciale ! Non, ce n’est pas mon anniversaire, ni Noël, ni un anniversaire de couple, ni un bébéOK, je te le dis ! En ce 20 mars, October 25 th à 1 an, 1 an à bloguer, à échanger et à partager. Un an riche en rebondissements ; un an qui m’a appris beaucoup de chose ; un an de passions… Bonne fête October 25th ! (oui, je dis bonne fête à mon blogue ! :D).

Dans ce nouvel article, on fait le point sur cette dernière année et l’on prépare la suivante ! YEAH!

cestlafete-2

Le commencement

Bien que ça fasse seulement un an que mon blogue excite, je suis loin d’être une petite nouvelle dans le monde de la blogo; comme je te disais dans mon premier article blogging, j’ai plus de 10 ans d’expérience dans le domaine.

J’ai commencé au milieu de mon adolescence à bloguer sur skyblog (qui est ensuite devenue skyrock). À l’époque, les fautes d’orthographe, le contenu « utile » et beaucoup de choses me passaient loin au-dessus de la tête. Sans honte (avec beaucoup d’honte!), voici quelques-uns des blogues que j’ai eus (ceux que j’ai pu trouver, j’en ai eu tellement !) 1234567, oh lala, la honte ! Ensuite, j’ai eu des « sites » sur plusieurs plateformes (piczo, MySpace, Wix et j’en passe) jusqu’en 2014, ou je décide de lancer mon premier « vrai » blogue, ou là, j’avais envie d’offrir un contenu de qualité tout en partageant ma passion pour la photographie (Tu peux le trouver ici). Au fils des mois, ma passion pour le blogging à grandit, j’avais envie de parler d’autres choses que seulement de photographie, mais ayant comme nom de blogue « Expositions Photographie » c’était très difficile pour moi d’aborder d’autres sujets.

Après plus d’un an de réflexion, je me suis lancé, tête première, dans le projet « October 25th » qui était au départ « xxvmcmxc » (c’est moins accrocheur, mettons !). Je voulais quelque chose qui me corresponde, rien de mieux que : ma date de fête ; ça tombait également que cette année-là, c’était l’année de mes 25 ans C’était un signe ! (je vois des signes partout !) Après avoir peaufiné et bichonné mon bébé, c’est le 20 mars 2016 qu’il fut officiellement lancé !

logochat

October 25 th, aujourd’hui

Après un an de blogging intensif par ici, j’ai appris beaucoup de choses. Des compétences qui me seront utiles tout au long de mon parcours dans le blogging mais également dans tout ce que je vais entreprendre.

Bloguer peut paraître simple au premier abord, on écrit, on fait une mise en page, et hop on publie. Mais en réalité, ceci n’est qu’une infime partie de tout ce que je fais pour le blogue.

bloguer m’as appris toute c’est belles choses :

  • Présenter un travail de qualité
    Écrire c’est bien, mais ce n’est pas tout. On doit corriger ses fautes d’orthographe, étudier sa mise en page, faire des recherches complémentaires. Etc. Créer un contenu de qualité et intéressant, demande beaucoup de travail.
  • Les notions compliquées du web
    Je n’ai pas la prétention de dire que je suis une experte du web (de toute manière, ça serait faux ! haha), mais je peux néanmoins dire que je me débrouille quand même bien. Grâce au blogging, j’ai appris plusieurs notions de codage et de graphisme. Je n’en ferai pas un métier, mais c’est cool de pouvoir faire des choses soi-même!
  • Une belle plume
    Après un an, mon style d’écriture s’est raffiné, peu à peu, j’ai trouvé un style que j’aime, un style ou j’ai une aisance à écrire. Un style bien à moi, qui reflète : qui je suis !
  • Améliorer mes photos
    Je photographie depuis longtemps, mais comme je t’ai dit par ici, je me suis « autoformé », donc je ne connais pas tous les rouages de la photographie (malgré mes connaissances avancées ! quelle vantarde celle-là !). Bloguer m’a permis de découvrir mon style que je peaufine un peu plus tous les jours.
    Comme tu as pu le voir dans ma dernière galerie photo, c’est très vintage !
  • J’ai appris le marketing
    Je suis prête à me lancer sur les marchés internationaux ! (OK, non, je ne suis pas rendu là, et j’en suis encore loin !) En bloguant, j’ai appris à marchander, à discuter avec des marques et autres trucs comme ça ! C’est vraiment génial !

cestlafete-3

Les chiffres

Avant de parler des chiffres, je voulais te dire, que je n’en parlerai pas beaucoup, pas parce que j’ai honte de mes statistiques ou que j’ai envie de me cacher. Mais simplement, car ce n’est pas une chose que je regarde vraiment ! Pour moi, le plus important c’est l’échange avec mes lecteurs, de savoir, ce qui les intéresse, de lire et répondre à vos commentaires… C’est ce qui me motive à créer ! Ceci étant dit, on peut maintenant parler de chiffres !

1 an de blogging en chiffre :

  • 35 880 mots écrits dans 50 articles.
  • 847 beaux commentaires reçus
  • 5 partenariats & 2 concours vraiment trippants.  (Un concours toujours en cours ici )
  • 5 galeries photo, 4 playlists, 3 tags, 2 voyages, 1 blogue super chouette rempli d’autres trouvailles.
  • Un nombre incalculable de jeux de mots (parfois douteux) et de sarcasme bien placé !
  • 2660 abonnées instagram, 514 j’aime Facebook.
  • Des milliers de photos prise, effacer, retoucher, publier…
  • Des heures incalculables de travail et de plaisir !

cestlafete-4

Pour cette deuxième année…

Aujourd’hui, je commence une deuxième année de blogging à tes côtés! (On sabre le champagne pour fêter ça ?) Je souhaite faire de cette année, une année riche en articles, en contenu et en plaisir ! En ce moment, j’ai 32 « brouillons » en attente sur le blogue… ; certains qui verront le jour bientôt, d’autres, peu-être jamais ! Ce qui est certain, c’est qu’encore cette année, tu auras droit à un contenu diversifié, de qualité et qui saura préparer avec amour juste pour toi (et mes autres lecteurs !).

J’ai encore beaucoup d’histoire de voyage à te raconter ! Notamment, Toronto, Niagara Falls, l’état de New York, peu-être mon voyage en Belgique et beaucoup d’autres belles aventures. J’ai encore beaucoup de chansons à te faire découvrir dans de futures playlists, des centaines de photos à te présenter dans de nouvelles galeries photo, on va également parler : série télé, beauté, décoration, astuces/conseils photos et beaucoup d’autres belles choses.

Le tout arrivera au cours de l’année ! Je te le dis, cette année va être très riche !

cestlafete-1-2.jpg

Merci infiniment !

Merci à toi de faire partie de cette belle aventure, que tu sois un lecteur assidu ou seulement de passage ; merci à toi qui écris de jolis commentaires, mais également à toi qui me lit en silence ! Juste merci d’être là, de me soutenir et d’aimer ce que je fais ! Tu es formidable ! Vous êtes formidable ! Au plaisir de te revoir pour cette deuxième année !

N’hésite pas à me dire en commentaire, ce que tu aimes sur le blogue et ce que tu n’aimes pas. (S’il y a des choses que tu as envie de voir sur le blogue, laisse-moi tout ça en commentaire, toutes les idées sont bonnes !)

 

Advertisements

4 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. Jojo dit :

    Bonne fête lol
    Continue ton beau travail suis fière de toi xxx

    J'aime

  2. Laura dit :

    J’aime j’aime j’aime encore et encore. Je suis moi aussi bientôt à fêter les 1 an de mon blog et quand je vois tout ce que tu as accompli, ça m’encourage moi aussi et me rassure en disant que je ne suis pas la seule et que je suis sur la même voie que toi. Enfin disons que je suis aussi positive que toi.
    Contente d’avoir participé parfois de près en faisant grimper ton nombre de visite et commentaire hihi, parfois de loin juste en passant lire tes nouveautés.
    Bisous
    Laura

    J'aime

    1. Laura dit :

      Et tu as eu raison. Octoberxxv beaucoup mieux que xxvmcmxc

      J'aime

  3. LauraHantz dit :

    Coucou,

    Félicitations pour cette 1ère année ! Je t’en souhaite encore pleins d’autres sur ce blog !

    Bisous

    Laura – Bambins, Beauté et Futilité

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s