SK Tour // À la découverte de Stephen King

Il est enfin venu le moment que j’attends depuis plus de 10 ans ; faire la visite du «SK TOUR». Une visite en camionnette d’approximativement 3 heures, accompagnée de notre guide et fan absolue de Stephen King, Stu. Il nous amène dans une trentaine de lieux différents, à Bangor et ses environs ; lieux qui ont inspiré Stephen King dans l’écriture de ces livres, mais également des endroits où certaines des adaptations cinématographiques ont été tournées. Mais pas que  ! On découvre également les endroits où il a vécu et grandi, les endroits où il a travaillé, les parcs qu’il a aidé fait construire et pleins d’autres belles choses à propos du KING de l’horreur.

bangortest800-129.jpg

À LIRE ÉGALEMENT :

MOUNT HOPE CEMETERY

bangortest800-80.jpg

Pour certaines personnes, les cimetières peuvent paraître morbides, mais pas pour moi ! Je suis une grande admiratrice du monde de l’horreur, que ce soit en livre, en film, dans les arts… c’est quelque chose qui m’a toujours passionnée, alors ce n’est pas un cimetière qui va me faire peur ! Boo !

bangortest800-83
bangortest800-84
bangortest800-85

Le Mount Hope Cemetery (j’adore son nom ! Mont de l’espoir !) est l’un des premiers cimetières « Jardin » des États-Unis (1836), mais est également le plus important, historiquement parlant. Ici, on ne parle plus simplement d’un cimetière. Mais également d’un espace vert naturel où les gens peuvent aller s’y promener, se ressourcer et se reposer… pour un instant ou pour un plus long sommeil… Le tout afin d’offrir un espace plus « romantique » et accessible aux habitants de la ville.

C’est aussi dans ce cimetière que des séquences du film « Pet Cemetery » ont été tournées.

+ Grâce à Stu, notre guide, on apprend que pour les besoins du film des pierres tombales ont été ajoutées, il n’est donc pas possible de les trouver dans le cimetière.

bangortest800-82.jpg

bangortest800-87
bangortest800-89
bangortest800-90

bangortest800-81.jpg

Ce nouveau souffle pour les espaces verts a continué de prendre de l’expansion. Notamment avec la création de Central Park à New York, quelques années plus tard. Qui aurait cru que cet immense parc fût inspiré par un cimetière !

bangortest800-86.jpg

Longent le cimetière, on découvre la  « Us-2 », une petite route nationale où se déroule l’intrigue du roman « Marche ou crève » de Stephen King (1979) ; un roman que j’ai lu il y a quelques années, et qui donne froid dans le dos.

Un petit résumé, pour te mettre bien dans l’ambiance!

Comme tous les ans se tient la Longue Marche : cent jeunes volontaires âgés de moins de 18 ans entament une marche vers le sud à travers les États-Unis, devenus un pays totalitaire, en partant de la frontière canadienne, dans l’État du Maine. Sous l’autorité du « Commandant » et encadrés par des militaires chargés de les surveiller, et d’assurer leur sécurité et leur approvisionnement en vivres et en eau, les concurrents doivent marcher jour et nuit, sans interruption pour quelque motif que ce soit ; l’interdiction de s’arrêter est formelle, sous peine d’être « éliminé » de la Marche, c’est-à-dire être exécuté au bout de trois avertissements. Le dernier debout est déclaré vainqueur et reçoit une très importante somme d’argent ainsi que le « prix », qui peut être tout ce qu’il souhaite.

maine-2.jpg

+ voyage : cette route, la Us-2, on l’a suivie sur plusieurs centaines de kilomètres pour le retour à la maison ; c’est assez creepy de s’imaginer dans l’univers de ce livre.

PENNYWISE

bangortest800-113.jpg

Ahhh ! ce sacré Penny… il en a traumatisé des gens ce clown ! Tous ceux qui ont une phobie des clowns, ça vient probablement de lui !

Je crois que Pennywise, n’est plus à présenter, mais pour ceux qui ne le connaîtraient pas, il s’agit du clown démoniaque dans la série de livres (1986) et la minisérie « IT » (1990) (« Ça », en version française). Pour les amateurs, un nouveau film « IT », basé sur les livres originaux, va sortir au cours de l’année 2017 ! J’ai vraiment très hâte d’aller le voir ! Toi?

bangortest800-111

bangortest800-112

Il s’agit d’une vraie conduite dégout, avec un vrai petit bateau à l’intérieur et le vrai bras de PennyIl va sortir de là pour te manger ! Non, je rigole… Mais c’est vraiment la bouche originale qui a été utilisée pour le tournage de la minisérie. Je ne pourrais pas dire exactement où elle se trouve, pour le savoir et surtout pour la voir ! C’est avec le SK Tour que ça se passe !

bangortest800-114

KENDUSKEAG STREAM PARK // 3 ième partie

partie 1 & 2

3e arrêt au Kenduskeag Stream Park, décidément, ce parc on va l’avoir vu en long, en large et en travers. Cette fois, c’est avec le tour qu’on s’y arrête. On y apprend que certaines scènes pour « IT » ont également été tournées là ainsi qu’au château d’eau (que je te présente un peu plus loin).

SK ET LA COMMUNAUTÉ

Stephen King est reconnu partout dans le monde pour ses livres incroyables. Mais sais-tu aussi que SK donne beaucoup pour la communauté de Bangor ?

Chaque année, il donne des millions de dollars à des œuvres de bienfaisance et associations qui ont un impact direct sur la ville ! Il a notamment donné plusieurs millions pour la réfection de la « Bangor Public Library » que je t’ai présenté dans l’article sur la ville de Bangor.

Il donne également chaque année plusieurs centaines de millions de dollars à des organismes et lieux de santé qui viennent en aide aux enfants malades.

Il a fait construire immensément d’aire de jeux pour les enfants. (Sincèrement, je n’en ai jamais vu des aussi grosses de toute ma vie.) Il a racheté une station de radio de Bangor qui allait fermer, simplement car il aimait écouter cette chaîne.

Pleins d’informations (et plus encore pendant le SK tour) qu’on apprend sur la vie de Stephen King et qui ne sont pas forcément « publiques », car il ne le fait pas pour la gloire, mais bien pour la cause.

WATER FRONT

autre point de vue

bangortest800-122.jpg

Nouveau point de vue du Water Front de Bangor. Cette fois, c’est au sommet du stationnement du « Hollywood Casino Hôtel & Raceway » qu’on peut admirer la rivière Penobscot. La vue est vraiment très jolie. Mais ce n’est pas la seule chose qu’on peut y voir ! on peut également voir une statue géante d’un bucheronAssez inusité! 

bangortest800-123

bangortest800-125

bangortest800-127

bangortest800-126

bangortest800-128

Un bucheron au beau milieu de la ville. Vue comme ça, c’est vraiment bizarre! Mais avant qu’il y ait des bâtiments autour c’était un parc boisé. Avec l’explication de Stu, ça fait tout son sens !

KING HOUSE

bangortest800-77.jpg

Pour conclure cette présentation du SK Tour, je te présente la maison du maître en personne. Côté architecture, je suis en amour ! J’ai toujours été fan de maison de ce style, et celle-là est tout simplement magnifique.

On y retrouve différents ornements et gargouilles de toute sorte aussi creepy que belle. Moi j’aime ça ! Et toi ?

bangortest800-95

Il n’est pas rare que, lorsque le SK Tour s’arrête devant chez lui, qu’il sorte pour parler avec ses admirateurs.

Malheureusement pour nous, cette journée-là, il n’était pas à la maison. C’était un week-end de trois jours, et à ce moment-là il quitte souvent la ville pour aller écrire à la campagne. On va devoir y retourner !

bangortest800-98

bangortest800-103

bangortest800-101

bangortest800-104

Cette petite maison blanche, Stephen King l’a achetée pour y installer son bureau. Oui, oui ! Son bureau ! Mais sa femme n’était vraiment pas d’accord (on peut la comprendre !) « C’est beaucoup trop grand pour un bureau », qu’elle lui a dit !

Il a décidé de la transformer en maison d’invité. Est-ce que je peux être invité moi ?
Pllllleeeeaaaasse ! *air suppliant*

bangortest800-99

bangortest800-100

Ma mère est visiblement très heureuse de sa visite ! Et fait même un petit thum up de « je n’ai pas peur » à Penny the clown !

bangortest800-110.jpg

De mon coté, j’ai vraiment adoré le tour, il était riche, complet et surtout, très intéressant ! On y apprend une foule d’informations sur la vie de Stephen King.
Pour les admirateurs, c’est un tour qui vaut vraiment le déplacement.

SK TOUR INFO PRATIQUE

Les visites sont offertes tous les jours, et ce, l’année entière. Deux départs sont proposés : 9 h et 14 h (12 h, pendant la saison hivernale, pour ne pas terminer dans la noirceur !). Le SK tour, dispose de deux camionnettes pouvant accueillir chacune 6 et 11 passagers. Les enfants sont bienvenus par contre, il n’offre pas de sièges pour jeunes enfants, donc faut penser à l’apporter avec sois !

Tu voyages avec ton animal de compagnie ? Pas de problème, les animaux sont permis, suffit d’en avertir les responsables pour qu’il apporte de la nourriture et de l’eau pour votre compagnon !

Visite offerte uniquement en anglais.

tarif : 45 $ US/personne (gratuit pour les 12 ans et moins)
site web : http://www.sk-tours.com
téléphone : 207-947-7193 

Je te retrouve bientôt pour la suite du voyage ! On se dirige vers Portland et ses lighthouse le temps d’une journée.

Stephen King et son univers, tu aimes ou pas ? 

Advertisements

8 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. Annabelle dit :

    Oh mais OHLALA ! Comme j’aimerais pouvoir le faire ce SK Tour *o* Je n’en avais jamais entendu parler , mais maintenant JE VEUUUX !

    J'aime

  2. Wow, ça l’air chouette! Je ne suis pas tant fan de Stephen King, mais avoir l’occasion, je participerais!

    J'aime

  3. Je pense que comme toi j’aurai adoré en plus tes photo renvoient une atmosphère un peu angoissante à la sk ça doit être vraiment super et ça me plairait de la faire

    J'aime

  4. Nadia dit :

    Wow ça devait être génial ! Et je m’attendais à un prix beaucoup plus exorbitant !
    (et sa maison… on dirait un dessin !)

    J'aime

  5. Sa maison fait un peu flipper 😀 Merci de partager l’univers de SK avec nous

    J'aime

  6. Vraiment très intéressant ! C’est vrai que pour les fans, ça doit être le pied. Surtout s’il vient leur parler de temps en temps.

    J’adore tes photos, avec le ciel gris ça apporte un ^petit côté horreur ^^

    Des bisous ma belle, à très vite :*

    J'aime

  7. Elise dit :

    Ooooh ça a l’air vraiment top ! Je suis une grande amatrice de romans de Stephen King et je ne savais pas que ce tour existait. Définitivement dans ma liste de choses à faire ^^

    Merci pour cette découverte 🙂

    A bientôt !

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s