Le mag #1 : Juillet 2017

Hello !

Et si l’on se retrouvait tout les mois pour partager nos dernières découvertes, ça te plairait ? J’espère que oui, car avec la nouvelle chronique « Le mag », tu auras droit à la fin de chaque mois un résumé de mes dernières découvertes, quel soit bonne ou mauvaise, elles seront partagées ici ! Que se soit, mes dernières séries regarder, mes nouveaux chouchous beauté, un nouveau resto trop sympa, bref, tous les sujets seront abordés dans ce nouveau rendez-vous mensuel !

Pour cette première édition, on va parler beauté, culture et voyage ! Bonne (re)découverte !

MES CHOUCHOUS BEAUTÉ DU MOMENT!

BYLY DÉODORANT

deodorants_evoque_021.png

Tout récemment, j’ai appris à quel point l’aluminium contenu dans les antisudorifiques pouvait être nocif pour notre santé, c’est pourquoi j’ai opté pour un déodorant sans aluminium ni paraben. J’ai opter pour le « Évoque » de la marque Byly déodorant L’odeur est très douce, et il tient bien (je ne l’ai pas encore testé en faisant du sport, ça reste à voir s’il est toujours aussi efficace). Je l’ai trouvé chez « PJC », au prix de 4,59 $. (Pour mes lecteurs outre-Atlantique, il est possiblement en vente chez vous aussi, car il vient d’Espagne !)

TRIPLE NUTRITION BUTTER RICH – GARNIER FRUCTIS
shampoing & revitalisant 

Tu sais, moi et mes cheveux, c’est une grande histoire d’amour (et de haine !), j’aime vraiment mes cheveux (j’ai l’air un peu narcissique là ?) je trouve que j’ai une très belle crinière, j’avais même faire un texte d’humeur sur eux ! (ici) J’essaie toujours différents shampoings dans l’espoir de trouver LA perle rare. Je crois que je l’ai enfin trouvé dans les nouveaux produits « fructis ». Mon coup de cœur du moment le « triple nutrition butter rich », il est FANTASTIQUE ! Jamais un shampoing et un revitalisant n’avaient rendu mes cheveux aussi doux et beaux, j’ai terminé mes premières bouteilles, je vais sans aucun doute aller en racheter !
Si tu as les cheveux frisés/bouclés qui ont tendance à devenir très sec, ce shampoing et revitalisant, est fait pour toi ! (tu m’en redonneras des nouvelles !)

MES DERNIÈRES DÉCOUVERTES CULTURE
( séries, documentaire et musique! )

GYPSY

gypsy.jpg

SYNOPSIS :
Une thérapeute se met à jouer à un jeu dangereux lorsqu’elle s’immisce dans la vie des personnes impliquées dans l’entourage de ses patients.


Gypsy, c’est une nouvelle série dramatique signée Netflix, la première saison comporte 10 épisodes de 50 minutes. On suit la vie de la thérapeute Jean Holloway (Naomi Watts) qui sait créer une deuxième vie pour tisser des liens avec l’entourage de ses patients, des liens qui sont parfois très intimes. J’ai regardé la série en l’espace de quelques jours, ça se regarde très rapidement, l’histoire est très intrigante, on a toujours envie d’en savoir plus. Le problème majeur, c’est que le « plus » ne vient jamais, je suis toujours resté sur ma faim. Dommage! j’aurais aimer qu’il approfondisse certains sujets, qu’il aille plus loin que le premier plan. J’ai quand même, bien apprécié cette série, j’espère que dans la saison 2 (si saison 2 il y a) on n’en apprendra plus sur Jean, son passée et surtout pourquoi faire cela; des questions qui n’ont pas vraiment été répondues dans cette saison.

THE LEFTOVERS

theleftover.jpg

SYNOPSIS :
Du jour au lendemain, un 14 octobre en apparence ordinaire, 2 % de la population disparaît mystérieusement de la surface de la Terre. Ces gens, de tout âge, se sont évanouis dans la nature, sans explications, laissant leurs proches dans l’angoisse, voire le désespoir. Trois ans plus tard, la vie a repris son cours dans la bourgarde de Mapleton, une petite ville près de New York, mais rien n’est plus comme avant. Personne n’a oublié ce qui s’est passé ni ceux qui ont disparu. À l’approche des cérémonies de commémoration, le chef de la police locale, Kevin Garvey, est en état d’alerte maximale : des affrontements dangereux se préparent entre la population et un groupuscule comparable à une secte…


Je découvre tout juste « The leftovers », au moment d’écrire ces lignes, j’en suis au troisième épisode de la première saison, mais je suis déjà fortement intrigué par la série. L’histoire commence à peine et j’ai déjà beaucoup (trop?) de questions qui me trotte dans la tête; j’espère qu’elles seront répondues au cours des trois saisons que dure cette série. (J’ai lu que beaucoup de questions allaient rester sans réponse; quelque chose que j’ai beaucoup de mal avec,  je veux toujours savoir le «pourquoi du comment!»)

THE MIST

themist.jpg

SYNOPSIS :
Adaptation du roman homonyme de Stephen King, dans lequel un groupe de personnes est bloqué dans un supermarché à cause d’une brume surnaturelle dans laquelle se cachent des monstres.


The mist, nouvelle série de l’été, présenté sur la chaîne « Spike » aux États-Unis, est une série que j’attendais avec beaucoup d’impatience, mais surtout avec de grandes appréhensions. J’adore Stephen King, tu le sais, j’ai même fait un road trip dans le Maine à cause de lui ! La première saison est en cours de diffusions, pour le moment, j’ai un avis assez mitigé, j’aime beaucoup le visuel, les images et certaines scènes sont tout simplement à couper le souffle, je suis vraiment très heureuse de retrouver au casting Frances Conroy que j’ai découvertes dans American Horror Story. Côté négatif maintenant, comme ce que je craignais le plus, l’histoire est assez vide (pour le moment, épisode 4). L’histoire se passe très lentement, chaque fin d’épisode est grandiose, laissant croire l’épisode suivant vraiment génial, mais au final on reste toujours sur sa faim ! Est-ce que j’ai cet avis, car j’avais de trop grandes inspirations ? Je ne sais pas…

Édit : Épisode 6 (oui, j’édite mon article alors qu’il n’est même pas encore publié… c’est pour te montrer à quel point mon avis peut changer drastiquement quand on parle « série ».)
OMG ! J’ai adoré ! Enfin il se passe quelque chose ! Enfin il y a de l’action, du contenu ! Ça prit un moment, mais on y est enfin ! J’espère que le reste de la saison sera aussi bonne ! (finger crossed!).

ATLANTIS FOUND – DOCUMENTARY 2017

wave-1913559_1280-2.jpg

Une chose que tu ne sais probablement pas à propos de moi c’est que je suis une mega passionner d’histoire. Lors d’un de mes cours d’histoire de l’art en 2012 (ou ses coins là), on avait écouté un documentaire palpitant sur la cité disparue, Atlantide, depuis, ça m’a toujours un peu, beaucoup fasciné… Dans les derniers jours, je suis tombé sur ce documentaire sur YouTube (en anglais seulement, avec des petits moments en espagnol), je l’ai trouvé très intéressant, pour ceux qui s’intéressent à l’histoire de cette cité perdue, je vous le conseille fortement !

PRAYING – KESHA
( single + video )

Cover.jpg

J’ai toujours aimé les chansons de Kesha, mais jamais autant que son nouveau single ! Praying Et que dire de la vidéo haute en couleur qui l’accompagne ! C’est simplement parfait ! J’adore ! En soi, la chanson est super belle, mais quand on connaît l’histoire derrière en plus, ça la rend encore plus profonde ! À écouter sans modération ! (Une nouvelle playlist prochainement, ça te tente ?)
écouter sur youtube

LUST FOR LIFE – LANA DEL RAY
( nouvel album )

Cover.jpg

Tu le sais, je suis une immense fan de Lana Del Ray ! C’est l’une de mes artistes préférées ever, de tous les temps ! Je t’en avais d’ailleurs parlé dans cet article playlist. Bref, elle a sortie un nouvel album, « Lust for life », et comment dire, je suis complètement amoureuse de ce nouvel album: c’est une pure merveille pour les oreilles ! (D’ailleurs, je suis en train de l’écouter en rédigeant ce nouvel article ! Trop bon !!)

À LA DÉCOUVERTE DU MONDE !
(mes dernières escapades lointaines ou tout près à Montréal !)


HERGÉ À QUÉBEC
  QUÉBEC

Si tu me suis sur Instagram, t’as du voir passer que je suis partie en micro road trip de deux jours à Québec et à Trois-Rivière (point suivant), une des raisons principales de ce voyage, aller voir l’exposition « Hergé à Québec » présenter au musée de la civilisation de Québec. L’exposition était très intéressante, on y a vu de très belles choses. Pour les gens comme moi qui ne sont pas des archiadmirateurs de Tintin, c’était parfait, pour les autres (comme ma mère, allo toi !) il y aurait pu en avoir plus !
(Je t’en montre plus, dans une prochaine galerie photo !)

LA VIEILLE PRISON DE TROIS-RIVIÈRE  TROIS-RIVIÈRE

Deuxième raison de notre micro road trip, aller visiter la vieille prison de Trois-Rivière, fermer par Amnesty International en 1986 pour cause d’insalubrité. Oui, c’est un endroit vraiment gore à visiter, c’est aussi une visite assez inusitée (on ne trouve pas des prisons abandonnées à visiter tous les coins de rue !). Je te parlais plus en détail de cette visite, qu’on a eu la chance de faire avec un ancien détenu du pénitencier, dans un article futur.
Si toi aussi tu as envie de visiter cet endroit plus que glauque, c’est possible, toutes les informations se trouvent sur le site du musée de culture populaire.

PARC NATURE : BOIS-DE-LIESSE & BOIS DE SARAGUAY MONTRÉAL

Tout près de chez moi, on retrouve deux parc nature que j’adore énormément. Ils sont beaux, remplis de nature, calmes et surtout il n’y a presque jamais personne. (C’est un peu comme avoir sa forêt personnelle!) En ce beau mois de juillet (pas mal trop pluvieux !), j’ai amené ma maman dans mes deux parcs préférés à Montréal (rien de moins ! c’est beau, je te dis !). Je te montre plus de photo dans une future galerie ! (Oui, j’ai beaucoup, beaucoup de photo à te présenter d’ici la fin de l’année !)

VIEUX-LACHINE & CANAL LACHINE  MONTRÉAL

Par une belle journée de juillet (oui, elles sont rares cette été, chez toi aussi ?), je suis allé à la (re)découverte du Vieux-Lachine avec ma mamoune ! (Oui, encore elle !) J’y suis déjà allée, il y a belle lurette, avec un ancien ami, mais je ne me rappelais pas à quels points cet endroit était beau ! (À l’époque, je n’étais pas photographe, je ne voyais pas du beau partout, haha !)
Ce beau coin de Montréal, je vais vous en montrer plus dans une nouvelle série d’articles à prévoir bientôt, elle n’a pas encore de « nom » officiel, mais elle aura pour sujet mon amour pour Montréal; mes endroits fétiche, découverte de quartier, bonne adresses, et beaucoup plus encore !

J’espère que ce nouveau rendez-vous t’a plus et que tu as pu faire de jolies découvertes grâce à moi ! N’hésite pas à me dire ce que tu en penses dans les commentaires !

Et toi, quelles sont tes découvertes du mois de juillet ? 

 

EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer

Publicités

4 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. J’ai pas aimé Gypsy, The Leftovers est une série ou on a QUE des questions à la fin des épisodes ahah

    J'aime

  2. discoveRin dit :

    Ahaha je déteste autant Kesha que Lana Del Rey, on n’a pas les mêmes goûts musicaux =P
    Sinon tes photos de Montréal et ses alentours w J’ai tellement hâte de revenir au Québec !!!
    Pour ce qui est des séries je ne les ai pas regardées mais pourquoi pas 🙂

    C’est sympa comme type d’article 🙂

    J'aime

  3. sabrina dit :

    The Leftovers me semble assez interressant, mais je crois qu’il ne montre pas comment les 2% on disparu….

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s