Je fais du sport! ( + concours! )

Hello!

Je ne sais pas si tu te souviens, dans mon article sur mes objectifs de vie pour 2017, l’un de ces fameux objectifs était de faire du sport régulièrement. Grâce, à l’application « 101 Fitness », je tiens bien faire de cette nouvelle année, une année riche en sport, et surtout, faire un crochet sur cet objectif à la fin de cette année ! Aujourd’hui, je te fais découvrir cette application mobile (ios et android) et je donne la chance à deux personnes de la tester également !

101fitness-6.jpg

101 Fitness, c’est quoi ?

Comme son nom l’indique, « 101 fitness » est une application mobile de remise en forme, mais pas rien que ça ! ; c’est également une application de nutrition. Les deux vont de pair quand on décide de se remettre en forme.

En détail, c’est plus de 200 séances d’exercices différentes, créées par des professionnels, pour perdre du poids, s’affiner ou gagner en masse musculaire. Chaque exercice est montré clairement en vidéos, ce qui rend le tout facile à comprendre pour les non-initiés comme moi ! La section nutrition quant à elle, comporte une sélection d’article « conseils » qui nous explique les différents besoins alimentaires de notre corps, ce qui est bon et mauvais pour lui, de façon à manger sainement, sans se priver ! On retrouve également plus de 120 recettes saines, plus appétissantes et délicieuses, les unes que les autres.

Comment ça fonctionne ?

Tout d’abord, avant de commencer les séances, le plus important est d’entrer ses informations ; âge, taille, poids, niveau sportif (novice, intermédiaire, pro) ainsi que son objectif (perdre du poids, s’affiner ou se muscler). Une fois le tout bien rempli, on est prêt à commencer le programme 101 jours ! Pour le programme, nous avons 3 choix ; 3 séances/4 séances ou 5 séances, par semaine. Le tout se fait par vidéos, accompagner d’une musique rythmique.

Chaque séance est composée de trois sections ; 1. Échauffements 2. Exercice 3. Étirement. Il est très important de faire les échauffements et les étirements pour éviter les risques de blessures !

IMG_7530.PNG

Si tu es une grande sportive (ce qui n’est pas mon cas !) et que tu as envie de faire plus de 5 séances par semaine, tu peux ! Chaque séance est disponible en versions individuelles. Toutes les séances sont comptabilisées dans la « section » historique, ou tu peux voir tes progrès et ton temps. Tu peux ensuite t’amuser à battre ton propre record lors de tes séances !

Je test 101 fitness!

J’ai pris beaucoup de plaisir à tester cette application, quoiqu’au départ j’étais plus que nerveuse ; n’étant pas une grande sportive, ma plus grande peur était de ne pas pouvoir suivre le rythme des vidéos ! (Je me souviens avoir été un jour à un cours de Zumba, j’étais toujours dix mouvements en retard, tu vois le genre?) Je commence la première séance, les échauffements défilent à une vitesse folle, le temps d’assimiler le mouvement, me placer pour l’exécuter ; on est déjà passé au prochain échauffement. J’ai imploré la vie pour que le reste de la session ne soit pas comme ça, car ça va être l’enfer ! Heureusement, les exercices ne s’enchainent pas l’un après l’autre ! (Ouf, gros soulagement !) On peut prendre aisément le temps qu’il nous faut 2 minutes, 4 minutes, 10 minutes ; on y va selon notre rythme. Comme je t’ai dit plus haut, je ne suis pas très sportive, donc ça me prend, un certain temps complétez chaque répétition de mouvement, voilà l’importance des pauses. Ensuite vient la partie étirement, même problème que la partie « échauffement », ça défile sans avoir le temps de faire correctement le mouvement.

101fitness-10.jpg

Ce que j’en pense !

De façons générales, j’aime beaucoup cette application de remise en forme, car elle s’adapte à nos besoins et surtout à nos compétences. Un sportif de haut niveau n’aura pas les mêmes capacités physiques qu’un sportif débutant, il est donc important que les activités soient adaptées à notre niveau. J’ai beaucoup aimé également les séances de sport qui sont très complètes et riches ; seul bémol, les vidéos pour les échauffements et étirements passent très trop  vite, c’est donc très difficile pour un débutant d’effectuer les mouvements correctement, sachant que c’est deux parties sont très importantes pour éviter les risques de blessure ; une pause entre chaque mouvement comme pour les vidéos d’exercices aurait été beaucoup mieux.

J’aime également beaucoup la section « nutrition » avec ses nombreux conseils nutritionnels et ses recettes saines ; maintenant, il n’y a plus de raison de ne pas bien manger.

Je ne peux que te recommander cette application si toi aussi tu as envie de te remettre en forme, en soi elle est géniale et complète !

Abonnement gratuit VS abonnement pro

La version gratuite est restreinte en contenu, comme la plupart des applications du même style. Pour les séances, on peut en tester cinq différentes, et ce de façons gratuites. C’est très utile si l’on veut tester les exercices avant et surtout savoir si le programme nous convient. La section nutrition est accessible gratuitement, vous aurez donc l’accès à l’ensemble des recettes et article pour avoir une alimentation plus saine et équilibrée. Ensuite, vient la version pro, elle donne accès à l’entièreté de l’application, soit plus de 200 séances vidéos, le programme 101 jours et plus ! en tout, c’est plus de 2000 € de contenu, pour un prix très raisonnable. (C’est moins cher qu’une salle de sport !).

IMG_7529.PNG

Concours!

Grâce à l’équipe de « 101 Fitness », j’ai la chance de faire gagner 2 abonnements sportifs pros de 3 mois (valeur de 20 €) à deux de mes lecteurs. Histoire de te remettre en forme avant l’été! (c’est dans 3 mois seulement !)

Pour participer, c’est tout simple ! Tu dois simplement respecter ses deux petites règles.

  1. Être abonné à la page Facebook de « 101 Fitness » ainsi que celle du blogue « October 25th »
  2. Me laisser un commentaire ici en me disant pourquoi tu mérites de gagner !

Le concours ce termine le : 31 mars, les gagnant(e)s seront tirés au sort et contacter via email.

(Si je n’ai pas de réponse de votre part 3 jours après, je devrais retirer au sort)

Bonne chance! Et bon sport! 

Advertisements

4 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. Annvie dit :

    Hey, super ce concours! Une amie m’avait parlé d’une appli géniale mais depuis, nous avons oublié elle et moi le nom de l’appli et les bonnes résolutions sont passées aux oubliettes! 😀
    Après un peu plus d’un mois de travail intensif le nez collé à l’écran, je compte justement me remettre au sport pour raffermir un peu tout ça avant l’été (qui arrive tôt chez moi à Austin!) donc ton concours tombe à point nommé ! 🙂

    J'aime

  2. Serena dit :

    Coucou,
    Je teste cette application également et c’est pas mal je trouve pour se remettre à bouger 🙂
    Des bisous !

    J'aime

  3. Nadia dit :

    Je ne participe pas au concours parce que j’ai déjà un programme ailleurs mais c’est cool toutes ces applis, ça motive je trouve !

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s