Bangor, LA ville de Stephen King

La ville de Bangor, tu connais ? Non ? C’est normal ! Bangor n’est pas une ville touristique mondialement connu comme New York, Chicago, Los Angeles et autres grandes villes des États-UnisSa principale attraction ? Stephen King. LE maitre de l’horreur en personne ! Mais Bangor ce n’est pas que Stephen King, c’est également plein de petits joyaux magnifiques autant naturels qu’architecturaux.

Prêt pour un tour dans les contrées de l’horreur ? C’est parti !
(Cœur sensible ? cet article est AUSSI fait pour toi (: ).

bangortest800-60

Comme je t’en ai parlé dans le premier article consacrer à ce voyage dans l’État du Maine. La route la veille fut vraiment longue et épuisante. Une bonne nuit de sommeil était primordiale pour passer une bonne journée.

Notre hôtel ne se situait pas à Bangor même, mais dans une petite ville voisine, Brewer ; tout aussi charmante (du moins, le petit coin que l’on a vu). Avant de prendre la route pour Bangor, qui est à 10 minutes tout au plus de notre hébergement, on prend un bon petit-déjeuner offert à l’hôtel ; gaufres, œufs, confitures et autres bonnes choses pour faire le plein de réserve, car nous avons une grosse journée qui nous attend.

J’avais repéré aux préalables sur google maps des endroits qui avaient l’air cool d’aller visiter. La plupart ne contenaient pas de photos, je préfère l’exploration sauvage plutôt que d’arriver à un endroit et avoir déjà tout vu Dépaysement total assuré !

WATER FRONT PARK

bangortest800-9

Notre premier arrêt, Water Front park, qui comme son nom l’indique, longe le bord de l’eau ; plus précisément le fleuve Penobscot. L’été, on y retrouve notamment des festivals et des événements de toutes sortes. La saison estivale étant terminée lors de notre passage dans la ville, on a pu profiter en matinée du parc qui était presque désert. On y a croisé quelques personnes qui nous ont souri, un groupe d’hommes qui faisaient des photos de mariage, mais aussi quelques « robineux* » qui n’avaient pas l’air très très rassurants. Mais en soi, le parc reste très mignon et vaut la peine qu’on s’y arrête pour profiter de la magnifique vue.

  • robineux : Clochard alcoolique

bangortest800
bangortest800-3

bangortest800-5

bangortest800-7

bangortest800-8

Cette journée-là (ou plutôt ce weekend-là), nous avons eu droit à une météo plus que capricieuseChaud, froid, pluie, brouillard, soleil, nuage… On a eu le droit à tous les temps ! Chaque climat donnait droit à un spectacle complètement unique. On pouvait facilement se transporter dans les livres de Stephen King… là ou la noirceur prend souvent le dessus.

bangortest800-11

bangortest800-13

bangortest800-15

bangortest800-16

Plus haut, quand je t’ai dit que je m’étais lâchée sur le post-traitement, ce n’était pas des blagues. Je me suis bien amusé à créer cette petite série Noire inspirée de l’univers de SK.

 DOWNTOWN BANGOR

On poursuit notre visite de Bangor en ce dirigeant vers le centre-ville. Mais avant de s’y engouffrer, on profite d’une autre prise de vues sur le « water front » pour prendre quelques clichés.

bangortest800-17

bangortest800-19

bangortest800-21

bangortest800-20

Le centre-ville est charmant, j’adore son architecture typique des villes du Nord-est américain. Tant il me plaisait, je me suis même risqué à quelques photos dans le style « photo de rue » un style que je n’ai jamais vraiment osé essayer, mais que j’aimerais beaucoup plus développer en 2017. (D’ailleurs, je t’en parlais il n’y a pas si longtemps, dans mon article sur mes objectifs pour 2017 !)

bangortest800-23

bangortest800-25

bangortest800-26

bangortest800-53

bangortest800-54

bangortest800-24

Étant de passage début octobre, la ville commençait à enfiler son costume d’Halloween. Le jour même, ça doit être complètement fou ! On se trouve quand même dans la ville du maître de l’horreur en personne !

NORUMBEGA PARKWAY

bangortest800-27

Norumbega Parkway, est un parc urbain au milieu de la petite rivière Kenduskeag Stream, une rivière qui traverse la ville de Bangor du sud jusqu’à beaucoup plus au nord. C’est très charmant ! On n’a pu admirer l’architecture des bâtiments aux alentours, mais également les quelques fleurs qui restaient en ce début du mois d’octobre.

bangortest800-29

bangortest800-33

bangortest800-35

bangortest800-31

Aux États-Unis, ils ont beaucoup de statuts commémoratifs des gens qui ont été importants pour la ville, la région voire même le pays. Bangor n’en fait pas exception.

KENDUSKEAG STREAM PARK

bangortest800-37

Kenduskeag Stream Park est un parc boisé qui longe la rivière Kenduskeag Stream sur quelques kilomètres. Nous ne l’avons pas visité en entier lors de cette première visite. Nous étions à ce moment-là, à pied, la voiture étant stationnée beaucoup plus loin, nous avons décidé d’y retourner plus tard avec la voiture, si l’on a le temps !

bangortest800-44

bangortest800-38

bangortest800-39

bangortest800-36

bangortest800-42

bangortest800-40

bangortest800-41

Il y avait beaucoup de brouillard à cet endroit. Mon imagination était débordante ! Je pouvais facilement m’imaginer dans l’un des livres de Stephen King.

BANGOR PUBLIC LIBRARY

bangortest800-45

En ce dirigeant vers la voiture pour aller manger, nous sommes tombés sur la magnifique bibliothèque de Bangor; on a décidé d’entrer et demander si l’on pouvait visiter et prendre quelques photos. Leur réponse fut positive. Mon appareil photo et moi étions vraiment très heureux de cette décision.

bangortest800-49

bangortest800-51

On s’arrête à différents endroits pour prendre quelques clichés à droite à gauche de cette charmante ville.

bangortest800-55
bangortest800-56

bangortest800-57

C’est à cet endroit (photos si haut) qu’a eu lieu le premier crime homophobe de la ville. Un jeune garçon de 10 ans qui se proclamait homosexuel est mort noyer par un gang de jeunes hommes homophone. Un si joli endroit, rempli de temps de souffrance. Si triste ! RIP petit ange.

bangortest800-62

PAUSE LUNCH

De retour à Water Front Park, où nous avons laissé l’auto. On profite de ce nouvel aperçu pour prendre quelques photos avant de prendre une pause lunch.

bangortest800-67

bangortest800-66

bangortest800-65

bangortest800-68

bangortest800-69

KENDUSKEAG STREAM PARK // 2 ième partie

On part cette fois avec la voiture, car on va devoir ce diriger vers notre point de ralliement pour le SK tour de l’après-midi. Nous avons environ deux heures devant nous, on décide d’aller explorer la ville plus en profondeur. On s’arrête une nouvelle fois à Kenduskeag Stream Park, mais cette fois beaucoup plus loin, ou l’endroit est plus sauvage.

bangortest800-70

bangortest800-71

BANGOR À VOITURE

Ayant encore du temps à tuer avant la visite, on décide d’aller se promener dans les rues de Bangor, sans destination précise. Juste rouler… Et admirer l’architecture magnifique des maisons victoriennes de Bangor.

Ça serait drôle de tomber par hasard sur la maison de SK, que je dis. On rit.

bangortest800-74

bangortest800-75

On roule à travers les petites rues de Bangor, à un moment je dis à ma mère :
« arrête-toi, c’est là ; c’est SA maison ! » Elle s’arrête un peu plus loin, je lui dis de faire demi-tour. Arriver à la fameuse maison, elle me demande si je suis certaine que c’est là ; moi de lui répondre :

« Qui d’autre pourrait avoir des créatures des ténèbres comme ornement de portail d’entrée que Stephen King ? Personne ! C’est clairement SA maison ! »

bangortest800-76

J’ai dû « googler » pour avoir son adresse pour finalement que ma mère me croit
Non, mais franchement, elle n’a pas honte de mettre en doute ma parole !

bangortest800-79

On n’a pu admirer sa somptueuse maison pendant quelques minutes, car on devait se diriger vers notre point de ralliement pour le SK Tour de 14 h.

Cette visite, je vais t’en parler dans le deuxième article consacrer à Bangor. Le tout dans un article ferait un article beaucoup trop long ! Tu serais encore en train de lire cet article dans 4 heures tant j’ai de choses à te raconter et à te montrer ! 

Alors, tu ajoutes Bangor à ta «Bucket list» ou pas ?

Advertisements

21 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. Belle selection de photos! Je m’étais déjà régalée avec ton article sur ton voyage dans le Maine .

    J'aime

  2. mldecoration dit :

    De très jolies photos aux reflets pastels, j’aime beaucoup !
    ~
    Maud

    J'aime

  3. De belles photos ? Avec quel appareil les réalises-tu ?

    J'aime

    1. October 25th dit :

      Merci beaucoup !
      J’utilise « pour le moment » le Reflex EOS 1100D de chez Canon, mais je veux m’acheter une caméra plus professionnelle !

      J'aime

  4. Aurore dit :

    C’est vraiment très joli, ces petites villes américaines sont celles qui me font le plus rêver d’ailleurs !

    J'aime

    1. October 25th dit :

      Merci beaucoup ! Moi aussi, les « petites » villes américaines sont celles que je préfère ! C’est beau, c’est local, les gens sont sympathiques… c’est beaucoup plus cool que les grosses villes je trouve !

      Aimé par 1 personne

  5. je ne connaissais pas du tout et pourtant j’adore stephen king! merci pour cette découverte et ces superbes photos

    J'aime

  6. Superbes photos ! J’adore Stephen King et je trouve que tes clichés correspondent bien à son univers … j’ai hâte de lire la suite 🙂
    Par contre le pauvre petit bonhomme de 10 ans … quelle horreur 😦

    J'aime

    1. October 25th dit :

      Merci beaucoup ! Ça me fait très plaisir de lire ton commentaire, quand j’ai créé ces photos j’avais toujours en tête, l’univers que Stephen King dégage, par ses livres, films et tout… J’avais vraiment envie qu’on puisse ressentir cette ambiance-là dans les photos. Très contente que ça l’ait fonctionné !
      Très horrible comme crime… déjà à la base les crimes homophobes me dégoutent, mais la, un petit chou de 10 ans, c’est vraiment horrible… même plus… il y à pas de mot pour décrire une telle horreur !

      J'aime

  7. Je ne connaissais pas cette ville mais globalement quand j’entends parler du Maine je pense à Stephen King !

    J'aime

    1. October 25th dit :

      Bangor n’est pas très connu, c’est vraiment une toute petite ville, mais qui mérite vraiment d’être plus connu!

      J'aime

  8. Sympa ce petit séjour au pays du maître de l’horreur 🙂
    Sa maison est vraiment dans le thème 😉

    J'aime

    1. October 25th dit :

      Oh oui ! c’était, vraiment un voyage mémorable !
      Effectivement, sa maison est concept avec lui !

      J'aime

  9. Jules dit :

    Tes photos sont MAGNIFIQUES, je te félicite 😀 La ville semble hyper belle, ça donne envie d’y aller (je l’ajoute carrément à ma bucket list) et quelle chance d’avoir vu la maison du maître de l’horreur !!

    Bises 🙂

    J'aime

    1. October 25th dit :

      Oh merci beaucoup ! Ça me touche énormément ! C’est vraiment une très belle ville qui comme je le disais, n’est pas forcément « touristique », on peut en profiter calmement sans tout le bruit et tout le reste des grosses villes américaines. Ça vaut vraiment le déplacement !
      Oui, je suis trop heureuse d’avoir vue ça maison, elle est juste trop wow ! D’ailleurs, je vais la montrer plus en détail dans mon prochain article sur ce voyage !

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s