Elle est enfin là!

Hello ! On se retrouve enfin, après une absence plus longue que prévu. Le blogue était censé reprendre le week-end passé et avec lui, je t’avais promis quelques nouveautés. Pas de panique, si tu ne les vois pas, c’est tout à fait normal, ils ne sont pas encore prêts ! Il sait passé mille et une péripéties depuis le dernier article, ce qui fait que, je n’ai pas eu énormément de temps pour tout préparer cela. Je prépare un article t’expliquant tout cela, il devrait être en ligne dans la semaine !

4

On passe au sujet du jour, l’automne! Ou également connu comme étant la meilleure saison. (Oui, c’est mon avis!) Depuis toujours, l’automne signifie pour moi, le retour de mon anniversaire! (Yeah!) Étant plus jeune, j’étais toujours très excitée à cette période, je le suis toujours encore aujourd’hui, mais moins. Avoir 26 ans, c’est beaucoup moins plaisant qu’avoir 12 ans ! Mais l’automne, ce n’est pas uniquement mon anniversaire, c’est également beaucoup d’autres choses que j’adore. Voici une liste de 9 choses que j’adore, en cette période de l’année.

01. Les feuilles aux couleurs et tons chauds. | Il y a-tu quelques choses de plus magnifiques que ce spectacle de couleurs ? La magie de la nature est tellement impressionnante.

02. regarder la pluie. | J’adore ces journées pluvieuses et grises. Ou j’habite, l’ambiance devient parfois souvent spooky, les nuages bas, un brouillard épais… et on se croirait dans un film d’horreur.

2

03. Boire des boissons chaudes. | Les journées plus froides de l’automne, j’aime les accompagner d’un bon thé ou d’un chocolat chaud crémeux et onctueux.

04. Les balades en forêt. | En plus de profiter du spectacle magique des couleurs, j’adore l’odeur particulière que dégage la forêt en automne ; un doux mélange d’aromate et d’épices.

05. Les pulls tous chauds. | J’avoue, j’ai sorti les miens du placard il y a déjà quelques jours, les températures étant un peu plus fraîches, je n’ai pas pu résister à l’appel de mon dressing.

5

06. Jouer dans les feuilles. | Étape 1 : raclée les feuilles. Étape 2 : faire une montagne de feuilles. Étape 3 : ce lancer dedans ! Beaucoup de plaisirs garantis !

07. Les citrouilles. | Que ce soit pour les décorer, les cuisiner ou même les manger, j’adore les citrouilles.

3

08. Les marathons de séries. | Je suis une fan invétérée de séries télé, j’en mange littéralement ! Une doudou chaude et bien douce, un chocolat chaud bien gourmand, du popcorn et mon meilleur ami Netflix, une après-midi pluvieuse parfaite.

09. Halloween. | J’ai beau avoir 25 ans (pour un moins d’un mois encore), Halloween reste l’une de mes fêtes préférées. Malheureusement, ce n’est plus comme quand j’étais petite, de moins en moins de gens décorent leur maison, de moins en moins de gens perpétuent la tradition d’Halloween. Ça ne nous empêche pas mes amis et moi, de se déguiser et faire la fête !

6

Et toi, quelle est ta saison préférée ? Pourquoi ?

Jessica

19 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. sabrina dit :

    Bien que je trouve que chaque saison ai son charme, je suis une fille du soleil. Moi je kiffe trop l’été. La chaleur, le ciel bleu, le soleil, les tenues légères. Sortir sans un manteau sur le dos c’est mon petit plaisir à moi.

    Aimé par 1 personne

    1. October 25th dit :

      Moi l’était c’est la saison que j’aime le moins! J’aime pas les grosses chaleurs, j’aime pas non plus les tenues légères! J’aime mieux être emmitouflée dans un gros pull tout chaud!

      J'aime

  2. Farahmineuse dit :

    Je te rejoins totalement et mon entourage a du mal à comprendre lol ! Il n’y en a toujours que pour l’été !
    Vive les boissons chaudes et l’ambiance cocooning !
    Bises

    Aimé par 1 personne

    1. October 25th dit :

      Yeah quelqu’un qui partage mon amour pour l’automne! 😀
      Mais ta raison, les gens n’ont des yeux que pour l’été, alors que moi, c’est la saison que j’aime le moins!

      J'aime

  3. bleuet22 dit :

    Perso’ ma saison préférée c’est l’été, parce qu’il fait beau, chaud et que souvent on peut avoir des vacances 🙂

    J'aime

  4. Le printemps pour moi 🙂
    les petites fleurs, les odeurs, le soleil qui repointe le bout de son nez j’adore cette saison.

    J'aime

  5. Essila38 dit :

    J’adore l’hiver pour ma part, pour la neige et l’ambiance magique qui s’en dégage. Avec le froid on a plein d’excuses pour rester sous la couette et s’emmitoufler sans bouger! Et puis pour rechausser les skis aussi !

    J'aime

  6. Melo Gommette dit :

    J’adooooooore aussi l’automne pour toutes ces raisons ! Et une de plus .. Mon anniversaire 🙂
    Tu as complètement raison ! Chouette article !

    J'aime

  7. Aaaah! 😀 Depuis le temps que je vois ton blog en suspend ^^ Contente de te voir publier, c’est super ^^ L’automne est tellement agréable c’est vrai! C’est inspirant pour plein de choses (pour dessiner, bricoler, photographier, cuisiner etc…). Le retour du chocolat chaud omnomnom… 😛 Ma saison préféré était l’été mais je tends à toutes les aimer quand elles arrivent au final ^.^ Des bisous!

    J'aime

  8. jolihibiscus dit :

    Pour ma part j’aime l’automne uniquement pour le fait de se gaver de boissons chaudes et de passer du temps au chaud sous le plaid douillet :p bon et parce que les couleurs d’automne c’est beau aussi !
    Sinon ma saison préférée c’est l’été car c’est à ce moment là que je pars en voyaaaage

    J'aime

  9. Coco B. dit :

    Ma saison préférée est le printemps car le soleil s’installe tout doucement, la chaleur et ça réchauffe les cœur et les corps après l’hiver. Les sourires s’étirent et les matinées deviennent moins maussades. L’automne est pour moi la « mort » du soleil. Nous devons en faire le deuil et attendre qu’un hiver glacial s’installe.

    #CocoB.
    http://www.cocob-59.com

    J'aime

  10. capricieuze dit :

    Dans chaque saison il y a quelque chose qui me plaît mais j’avoue que celle que j’apprécie le moins c’est l’été (il fait trop chaud, il y a trop de monde…)
    Bisous ♥
    CapricieuZe

    J'aime

  11. Claire dit :

    Je suis dingue aussi de l’automne, c’est définitivement ma saison préférée !!

    J'aime

  12. Esprit Bhûmi dit :

    C’est tellement beau l’automne ! 🙂

    J'aime

  13. J’aime beaucoup trop le soleil et la farniente pour aimer une autre saison que l’été ! 😜 Mais quelques points dans ton article sont forcément vrais : j’adore écouter la pluie (mais seulement si je suis à l’abri !!). Puis, un marathon de série avec un bon chocolat chaud à côté de soi, quoi de mieux ?? (en même temps, en tant qu’accro aux séries je peux pas trouver mieux 😜) Bisous !

    J'aime

  14. J’ai beaucoup l’automne pour plusieurs des raisons que tu mentionnes, mais j’aime encore mieux lorsque nous sommes entre les grandes chaleurs de l’été et l’automne. J’aime la période où je peux être en jupe, sans avoir trop chaud ou trop froid.

    J'aime

  15. JuLifestyle dit :

    Je vois qu’on a toutes les 2 été inspirées par ce beau thème qu’est l’Automne! Pour ma part j’ai fait une séléction Pinterest autour de la déco, des recettes, des paysages et de l’ambiance de cette belle saison ! Je me retrouve d’ailleurs dans beaucoup de tes points 🙂

    J'aime

  16. Clo dit :

    Très bel article sur le thème de l’automne 🙂

    J'aime

  17. nuagedoux dit :

    Mon dieu, je découvre ton blog et J’ADOOOORE !

    J'aime

Laisser un commentaire

