Et le blog alors ?

Hello

Ça fait déjà un bon moment qu’on ne sait pas parler ici, il y a un peu plus de trois semaines que je t’ai présenté mon dernier article sur mes « coups de cœur dans la blogo ». Le temps passe vraiment trop vite, c’est fouJ’écris cet article pour mettre les pendules à l’heure à propos du blogue. Pourquoi publié-je moins d’articles qu’avant? Que va-t-il advenir du blogue? Je réponds à toutes ces questions et je vous donne quelques infos croustillantes sur ce qui arrivent bientôt!

Avant toute chose, je voudrais souhaiter la bienvenue à mes nouvelles lectrices (et lecteurs! Ne soyez pas gênés, messieurs!) j’espère que le blogue vous plait. N’hésitez pas à me dire ce que vous en pensez dans les commentaires!

Trêve de blabla, on passe aux choses sérieuses

302H-ConvertImage (1)

Le blogue n’est pas en pause!

Non, le blogue n’est pas en pause! Ça, c’est une bonne nouvelle! J’espère que ça te réjouit de lire cela! Le blogue est seulement quelque peu au ralenti ces derniers temps! Pas de panique, il ne s’agit en aucun cas d’une baisse de motivation ou d’inspirations, au contraire je suis très inspiré, j’ai même plusieurs brouillons en cours d’écriture (je t’en parle un peu plus bas dans l’article. ) et plusieurs idées germent actuellement dans ma tête. 

La principale raison expliquant cette baisse de régime, est-ce que je suis souvent à l’extérieur de chez moi! C’est l’été, j’en profite pour prendre des bains de soleil, aller nager dans la rivière derrière chez moi, voyager avec ma maman, profiter de l’été quoi! De plus, jusqu’au 4 septembre, mon père et sa famille sont en voyage au Québec, je ne l’ai pas vue depuis décembre 2012, donc j’essaie d’en profiter au maximum

Death_to_stock_photography_Vibrant-7-of-10-ConvertImage (1).jpg

Il reprend quand le blogue ?

Si tout va bien, il devrait reprendre son rythme de publication normal, aux environs de la mi-septembre, vers le week-end du 17, si tout fonctionne sans problèmes. Ça me laisse une fourchette d’un peu moins d’un mois pour préparer le blogue pour la rentré. Pour ne rien manquer des développements du blogue, tu peux me suivre sur les différents réseaux sociaux, j’y fais des mises à jour régulièrement. (FacebookTwitterInstagramHellocoton)

À venir sur October 25th

En ce moment, je prépare tout plein de belles choses pour la rentrée sur le blogue. Je ne peux pas t’en dire trop, car je veux garder l’effet de surprise! Par contre, je peux te dire quelques petits détails pour la suite de l’aventure, j’espère que cela va te plaire. 

  • Ré-édition de la page « à propos » 
    Je ne sais pas si tu es déjà allé faire un tour dans ce coin du blogue, mais si ce n’est pas le cas, je te le conseille, tu vas y en apprendre un peu plus sur moi et sur le blogue. L’ayant créée au tout début de mon blogue, il y a déjà 5 mois, elle a bien besoin d’une petite mise à jour, pour qu’elle se fonde à merveille dans la version « améliorée » du blogue. 
  • Nouveau logo
    Tout comme la page « à propos », le logo du blogue à besoin de quelques retouches. Le blogue ne se consacrant plus uniquement au « designlifestylephotographie », il est tout à fait normal qu’il soit revisité quelque peu. Je ne me suis pas encore décidé à savoir si je garde le même logo et je change uniquement le slogan, ou les deux. Surprise
  • Nouvelles catégories
    Plusieurs nouvelles catégories verront le jour sur le blogue dans les prochaines semaines. Sur des sujets tous aussi variés, les uns les autres. Notamment, une catégorie cuisine, où je vous partagerai mes meilleures recettes, mais pas que tu y trouveras également des … SURPRISES! 😉 Également, la catégorie « Culture » aura beaucoup de nouveauté, dont des articles sur divers séries, films, livres et plus
  • Nouvelles pages
    Au minimum, 2 nouvelles pages devraient faire leurs apparitions sur le blogue. Je ne t’en dis pas plus sur le sujet, je garde la surprise pour plus tard ! Faut que je garde un peu de mystère quand même !
  • Nouveaux articles
    Un petit avant goût de ce qui s’en vient dans les prochaines semaines sur le blogue :
    º Bullet journal // Je te parle de mon adoration pour cette méthode d’organisation et de planification et qui est à la fois, pour moi, un journal créatif, un recueil d’idées et un livre à souvenir
    º Beauté // Plusieurs nouveaux articles en cours dont : des découvertes produits, ma routine beauté du moment et les produits « Green is Better », mon avis après plusieurs semaines d’utilisation.
    º Photographie Voyage // Si tu me suis sur Instagram, tu as du voir passer que je suis partie en voyage il y a quelques temps, dans la région des Adirondacks, dans l’état de New York, je te fais vite un compte rendu, avec des photographies vraiment superbes.
    º Culture // Mon avis sur plusieurs nouvelles (et ancienne) séries télévisées ainsi que sur mes derniers films vus.

Ceci, n’est qu’une partie de tout ce qui t’attend à la rentrée sur October 25th! J’espère que ses nouveautés vont te plaire ainsi que toute celle à venir encore!

307H-ConvertImage (2)

+ Je réponds à tous vos commentaires dans les jours/semaines à venir. J’ai beaucoup de retards, mais je fais du mieux que je peux! Mais je les lis tous sans aucune exception!

+ Pour améliorer le blogue et savoir tes attentes envers ce dernier, je t’invite à répondre à un court sondage, simplement pour savoir ce que tu aimes du blogue, tes attentes et ces choses-là! Ça ne te prendra que quelques minutes, pas plus! Cela va véritablement m’aider. Les réponses sont anonymes, donc n’hésite pas à être honnête dans tes réponses. 

LE SONDAGE EST ICI

On se revoit bientôt pour la suite de l’aventure! N’hésite pas à me dire en commentaire ce que tu as le plus hâte de voir. Si jamais tu as des idées ou s’il y a des choses en particulier que tu aimerais voir sur le blogue, laisse-moi un petit mot, et je regarderai tout ça avec attention! 

Si l’article t’a plu, n’oublie pas de l’aimer et de le partager avec tes amis !

Jessica

37 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. Je découvre ton blog aujourd’hui et ton article me donne envie de te suivre. Alors à très vite😉

    Aimé par 2 people

    1. October 25th dit :

      Oh super ! Je suis très contente que mon univers te plaise !
      Merci beaucoup de me suivre ! J’irai découvrir ton blogue également et y laisserai une petite trace !
      Des bisous

      Aimé par 1 personne

  2. marinesch dit :

    Hey, tu as raison de profiter de l’été et tout ça !
    Hâte de voir les futurs changements en place bon courage ! 🙂

    xxx

    Aimé par 2 people

    1. October 25th dit :

      Faut en profiter, ça passe tellement vite !
      Merci beaucoup, j’espère que les nouveautés vont te plaire !
      XOXO

      J'aime

  3. Ana Talks dit :

    Hâte de voir tes prochains articles ! Tu as l’air plus motivé que jamais 🙂 bisous bisous

    Aimé par 2 people

    1. October 25th dit :

      Oui, je suis motivée à bloc ! L’été m’a beaucoup inspiré
      Des bisous !

      Aimé par 1 personne

  4. Olamelama dit :

    J’ai hâte de te retrouver mi-septembre 🙂

    Aimé par 2 people

    1. October 25th dit :

      Super !
      Moi aussi j’ai très hâte d’y être et de vous présenter toutes les belles choses qui arrivent !

      Aimé par 1 personne

  5. stefany54 dit :

    Hâte de découvrir toutes ces nouveautés 💖, toujours un plaisir de te lire w!

    Aimé par 2 people

    1. October 25th dit :

      J’espère que ces nouveautés vont te plaire!
      Merci beaucoup de me lire.

      Aimé par 1 personne

  6. Cyanhydrique dit :

    je connais le blog depuis peu, mais j’ai hâte de voir ce qu’il va se passer ! ♥

    Aimé par 1 personne

    1. October 25th dit :

      Merci pour ton commentaire ! J’espère que tu vas aimer la suite du blogue !

      J'aime

  7. coucou je connaissais deja ton blog et instagram lol me tarde de te relire et profite encore de l’ete

    J'aime

  8. Melody dit :

    Hello ! Ca m’a permis de découvrir ton blog !
    Oh .. j’attends l’article Bullet Journal alors 🙂
    Bonne continuation

    Melo Gommette

    Aimé par 1 personne

    1. October 25th dit :

      Merci beaucoup!
      J’espère que la suite du blogue te plaira! 🙂

      J'aime

  9. Je suis fan du Bullet Journal moi aussi! J’ai hâte de voir tes nouveautés! Et tu fais bien de profiter de la vie et de ralentir le rythme sur le blogue 😉

    Aimé par 1 personne

    1. October 25th dit :

      J’espère que les nouveautés à venir et ceux qui sont déjà là te plaisent! Depuis que j’ai ralenti la cadence, je me sens beaucoup mieux, plus inspiré et j’ai beaucoup plus envie de bloguer! 😀

      J'aime

  10. Quel beau programme en perspective. Hâte de voir ca.

    J'aime

  11. Comme On Est dit :

    C’est un beau programme qui se décide et tu as bien raison de prendre du temps pour toi et pour faire les choses ! Profite bien de ton papa !!

    J'aime

  12. capricieuze dit :

    Hâte de découvrir ce que tu nous prépares, bisous !

    J'aime

  13. barbatrucs1 dit :

    Profite bien de ta famille et on attend tes nouveaux articles avec impatience !

    J'aime

  14. Roz dit :

    Coucou !
    Tu as bien raison de profiter un max de ton été et surtout du soleil (et je ne dit pas ça car je fais de même lol).
    A bientôt pour la lecture de tes prochains articles 😉
    XoXo

    J'aime

  15. Enaëlle dit :

    L’été, c’est bon, il faut en profiter un max 🙂 Hâte de lire tes nouveaux articles (notamment beauté et culture!)

    J'aime

  16. Je découvre ton blog et j’ai hate de pouvoir suivre tes nouveautés !!
    A très bientôt 😊

    J'aime

  17. Heylittledolly dit :

    Quel beau programme Jessica 😀 Je me réjouis de te découvrir encore d’avantage dès mi-septembre 🙂

    J'aime

  18. vtqal dit :

    Joli blog et un nouvel univers que je découvre! Profite bien de l’été et à bientôt! 😉

    J'aime

  19. Coucou !
    Tu as bien raison de profiter de tes vacances et de tes proches, c’est important de se ressourcer auprès d’eux ! Moi aussi j’aimerais me baigner dans une rivière, mais il n’y en a pas ici 🙂
    Sinon, j’ai hâte de voir tous ces changements apparaître sur ton blog (même si, à cette date, j’aurai repris les cours).
    Bisous 🙂

    J'aime

  20. alexou96 dit :

    Coucou 🙂

    Pleins de chouettes nouveautés sur ton blog que j’ai hâte de découvrir 🙂
    J’adorerais lire ton voyage aux Etats-Unis.
    Bisous

    J'aime

  21. Noémie dit :

    Je viens de découvrir ton blog et je le trouve très sympa :). Profite de ton congé bloguesque pour bien revenir en force, j’ai hâte de voir ton article sur le bullet journal et ton voyage dans la région d’Adirondacks !

    Noémie xx

    J'aime

  22. Ça fait plaisir à voir toute cette motivation 😄 bon courage dans tout tes préparatifs pour ta rentrée blogging ! Et profites bien de la fin des vacances 😀 Raphaelle

    J'aime

  23. sharonetouitou dit :

    J’ai répondu à ton petit sondage ! Très bonne idée pour bien faire coller tes modifications avec les attentes de tes lectrices 🙂 Bon courage pour ta remise au blog !

    J'aime

  24. agendaprive dit :

    Hello Jessica,

    Je viens de découvrir ton blog à travers Hellocoton. J’adore le graphisme, je ne savais pas qu’on pouvait avoir un thème aussi original sur la plateforme de WordPress. Quoi qu’il en soit, bravo et j’espère que tu trouveras le temps de continuer à publier.

    J'aime

  25. Elise dit :

    Oooh j’adore le design de ton blog ! Trop joli

    Hâte de lire tes prochains articles 🙂

    A bientôt

    Aimé par 1 personne

    1. October 25th dit :

      Oh merci beaucoup! J’espère que mes articles vont te plaire

      J'aime

  26. Natieak dit :

    Il y a tellement de choses à fire en dehors d’une blog, profite en bien. Et au plaisir de te lire prochainement.

    J'aime

  27. coucou c’est sympa de partager ton programme avec nous hâte de voir le changement 🙂 bonne soirée a toi.

    J'aime

Laisser un commentaire

