4 cuisines qui font rêver…

Hello!

On se retrouve pour un nouvelle article « design ». Le dernier remonte à un petit moment déjà, c’était en avril dernier, je te présentais « 3 espaces bureau « créatif » ». Aujourd’hui, je te parle d’une autre pièce de la maison, une qui est du type essentiel.
Dans mon métier d’architecte d’intérieur, il y a deux espaces en particulier que j’adore aménager. Il s’agit d’en un premier temps, des salles de bains. Je crois que c’est car j’adore me faire des moments cocooning et c’est toujours plus agréable dans un magnifique décor. En deuxième temps, qui est également le sujet qu’on va parler aujourd’hui, ce sont les cuisines. J’adore aménager des cuisines, ce sont des espaces complexes qui demandent un certain travail entre économies d’espace et économie d’énergie, tout en étant fonctionnelle, pratique et visuellement belle! Aujourd’hui je vous présente 4 cuisines qui me donne qu’une seule envie, de faire mes boîtes et de déménager ou cette cuisine se trouve!

L’INDUSTRIEL

Capitol-Hill-Loft_Main2-1050x1575
source : Home Adore

J’adore énormément les lofts du type « industriel », c’est une ambiance et un intérieur tout à fait unique! Dans cette cuisine, on retrouve différents types de matériaux, la brique, différents métaux, donc de l’acier et de l’aluminium. On retrouve également des petites touches de bois qui vienne réchauffer quelque peu cet intérieur assez froid.
Malgré le fait que j’adore énormément cette cuisine, je ne pourrais y habiter, car pour moi, c’est une ambiance qui est beaucoup trop froide, j’ai besoin d’un environnement cozy et réchauffant.

LA FUTURISTIQUE

futur2

futur1
source : Home Adore

J’ai le regret de te dire, que cette cuisine n’est malheureusement pas un endroit dans lequel tu pourrais déménager demain matin! L’unique et bonne raison, est qu’il s’agit d’une maquette réaliser en 3D. (C’est un travail laborieux et fastidieux! J’en connais un rayon car j’en produis également!)
J’aime énormément le coin « banquette », que j’aurais fait plus large, mais ce n’est que ma propre vision, car j’aime avoir de l’espace et pouvoir être installer confortablement (sauf que de l’espace, ce n’est pas ça qui a de plus dans cet intérieur).
P.S : si tu comptes avoir une cuisine en stainless, sache que tu vas devoir la nettoyer souvent, très souvent!

LA MODERNE

petite
source : Home Adore

Vous savez ce que l’ont dit : « dans les petits pots, les meilleurs onguents ». Malgré le fait que cette cuisine soit très étroite, ne signifie pas qu’il n’y a pas d’espace. Au contraire, elle est conçue justement pour maximiser l’espace et permettre d’avoir le plus de rangement possible. J’ai un grand coup de coeur pour le « mur étagère » et l’espace « salle à manger ». Petit mais ô combien mignon!

L’ÉCLECTIQUE

éclectique
source : Home Adore

Pour terminer cette petite sélection d’inspiration. Une cuisine qui allie plusieurs style ensemble : moderne, champêtre, industriel… J’adore le mélange de matériaux, de textures et de couleurs, le tout donnent un rendu vraiment super. Ni trop froid, ni trop chaud. Je crois que c’est définitivement ma cuisine préféré de cette section, même que, je me voit bien vivre dans cette espace pour le restant de mes jours! (Oui, juste dans la cuisine! c’est la ou il y a toute la bouffe!)

Quatre cuisines au look complètement différent et uniques! Quatre inspirations qui j’espère t’auront fait rêver le temps d’un article.

Toi c’est laquelle ta préférée ? Sinon elle ressemblerait à quoi ta cuisine de rêve ?

Si l’article t’a plu, n’oublie pas de l’aimer et de le partager avec tes amis !

Jessica

15 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. JuLifestyle dit :

    J’aime beaucoup l’éclectique ! Un mélange de tout ce qu’on aime. Je déménage début d’année prochaine et la 1ère chose dont j’ai hâte c’est d’amménager ma cuisine 🙂

    Aimé par 1 personne

    1. October 25th dit :

      C’est également ma préférée! Elle est invitante et chaleureuse!
      Quand je suis déménagé ici, c’était mon premier appartement, j’étais tellement contente de pouvoir aménager MA cuisine 😀

      J'aime

  2. Claire dit :

    Premier post que je lis… Très joli.
    De plus, j’aime bien l’architecture de ton blog.
    C’est différent et cela fonctionne bien… C’est un template WordPress ou tu est ailleurs ?
    Moi, il faut vraiment que je bosse le mien 😀

    J'aime

    1. October 25th dit :

      Merci beaucoup !
      Oui, c’est un template wordpress. Malheureusement avec wordpress.com tu ne peux seulement utiliser leurs « thèmes », mais il y a en a quand même des vachement sympa ! Bon courage !

      J'aime

  3. illusialice dit :

    Ooh, j’adore ce type d’articles !
    Pour ma part, je suis une grande adepte de la récup’ et du recyclage, alors la cuisine qui me correspondrait le mieux est l’éclectique 🙂
    Mais la moderne est aussi très belle, j’adore le petit coin salle à manger, qui a de faux airs de restaurant des années 50′ 🙂

    J'aime

    1. October 25th dit :

      Ravie de lire que l’article t’a plu !
      J’adore la cuisine éclectique, j’en rêve même ! 😀
      Je suis d’accord, la banquette fait très resto rétro, mais ça donne un certain charme à ce petit espace !

      J'aime

  4. Ah la cuisine, tout une histoire ! Je préfère la dernière, mais la 1ere est pas mal aussi 🙂 C’est un endroit ou on passe du temps et qui doit être fonctionnel donc il faut bien choisir 🙂

    Aimé par 1 personne

    1. October 25th dit :

      La dernière est pour moi un gros coup de coeur! En plus d’être fonctionnel, j’aime que ça soit beau, vue qu’on y passe énormément de temps!

      J'aime

  5. Bytiphaine dit :

    J’adore la moderne ! Surtout le font avec les sièges *-* !

    Aimé par 1 personne

    1. October 25th dit :

      C’est ce que je préfère dans cette cuisine! Juste un peu plus grand et ça serait parfait pour moi!

      J'aime

  6. cette sélection est superbe ! j’aime beaucoup la première cuisine. trop la classe

    J'aime

  7. nuagedoux dit :

    La première cuisine j’adore !
    Tout à fait mon style.

    J'aime

  8. Mrs Froggy dit :

    J’aime aussi l’éclectique dans celles que tu proposes ! J’aime que l’accent soit mis sur le mur en brique (mais que la brique ne soit pas trop présente non plus) et sur les couleurs chaudes qui en font un endroit chaleureux et accueillant. Les couleurs chaudes et les couleurs froides se complètent très bien. Je n’aime pas non plus quand les couleurs froides sont trop présentes dans une cuisine quand c’est le coin où on aime partager, où on aime se rassembler. Certaines cuisines modernes me font le même effet que l’intérieur des hôpitaux : tout y est stérile et ça ne donne pas envie d’y cuisiner. Je trouve l’espace salle à manger de la moderne mignon mais je ne voudrais pas ça dans ma cuisine par contre parce que c’est trop de couleurs pour moi. Je dirais que la cuisine de mes rêves serait une cuisine style campagne avec du blanc associé à des couleurs chaudes comme du beige et différentes teintes de marron sans oublier quelques touches de couleurs par-ci par-là sans en faire trop. J’adore les ilôts de cuisine aussi! *.*

    J'aime

    1. October 25th dit :

      Toi, tu es le genre de cliente que j’aimerais avoir pour mon travail d’architecte d’intérieur ! Quelques-uns qui sais ce qui veut et qui sais ce qui ne veut pas !

      Je suis tout à fait d’accord avec toi, certaines cuisines sont tellement froides, je ne me sentirais pas à l’aise dans un tel environnement. C’est l’une des pièces où je suis le plus souvent, j’aime que ça soit « cosy » et doux. Qu’on se sente bien !

      Les ilots cuisinent, c’est la vie ! Je n’en ai pas en ce moment, mais dans ma future maison, je vais en avoir un immense pour compenser ses années sans en avoir un !

      Aimé par 1 personne

  9. Mrs Froggy dit :

    Je n’aime pas du tout quand le bois est trop omniprésent, le trop moderne ou le trop vieux. Un juste milieu s’impose ! 🙂

    J'aime

Laisser un commentaire

