Une semaine, Sept photos//#2

le

Hello ! 

On se retrouve aujourd’hui, exceptionnellement, pour la nouvelle édition de mon nouveau challenge photographique ! (Pour tous les détails, c’est ici !) Normalement, on se retrouve le dimanche, mais j’ai eu un week-end chargé, je n’ai pas eu deux minutes à moi pour écrire l’article… Trêve de bavardage… passons au vif du sujet !

Le thème de la semaine écoulé était le style « noir & blanc », un style que j’utilise très trop rarement, bien que j’adore le rendu que ça procure aux photographies. L’une des raisons principales du pourquoi je n’en fais pas beaucoup est simplement que j’enregistre systématiquement toutes mes photographies en format « raw » (le format brut et non traiter), donc même si je prends la photographie en monochrome, une fois sur l’ordinateur, ce n’est pas pris en compte. Je dois effectuer toutes les retouches à partir de « Lightroom » ce qui est assez contraignant pour moi. J’ai quand même eu beaucoup de plaisir à produire cette série, je dois nettement en faire plus !

NB (1 sur 1)NB (1 sur 2)NB (1 sur 4)NB (1 sur 5)NB (2 sur 2)NB (4 sur 4)NB (5 sur 5)

Themesemaine

Pour cette nouvelle semaine de défis, le thème de la semaine est « la passion ». Thème assez large qui peut être exploité de mille-et-une façons ! N’hésite pas à te joindre à moi pour cette nouvelle semaine ! Let’s have some fun !

Si l’article t’a plu, n’oublie pas de l’aimer et de le partager avec tes amis !

Jessicainfolettre

7 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. Ophélie Jany dit :

    J’adore l’idée d’un thème par semaine pour des photos ! Article vraiment sympa ! 🙂

    J'aime

  2. alexou96 dit :

    J’adore l’effet black &white. Il fait a la fois chic et épuré 🙂
    J’ai hâte de voir tes photos passions 😉

    J'aime

  3. amelieponponblog dit :

    Les photos en noir et blanc, c’est ce que je préfère prendre… Je ne sais même pas pourquoi en fait! Haha!
    Très belles photos, bis

    J'aime

  4. J’aime beaucoup le noir et blanc ca apporte un petit côté mystérieux je trouve. J’aime particulièrement celle avec le chat.

    J'aime

  5. Zaghanne dit :

    De bien belle photos! le noir et blanc donne un coté très nostalgique / Romantique ! Surtout le minet *-*

    J'aime

  6. Laurie dit :

    Ton idée de challenge me plait beaucoup. En as tu d’autres de prévu pour bientôt? 🙂

    Aimé par 1 personne

    1. October 25th dit :

      Hello!
      J’ai malheureusement arrêté ce challenge, mais je prévois de commencer un nouveau challenge, sans doute en janvier, mais je ne suis pas certaines quelles genre j’ai envie de donner, mais j’y pense beaucoup!

      J'aime

Laisser un commentaire

