Une semaine, Sept photos//Challenge photographique

logo.png

Bon dimanche !

Pour commencer ce nouveau mois en beauté, j’ai eu l’envie de commencer un nouveau challenge photographique. Je sais qu’il y en a déjà des tonnes, par-ci par-là, sur différent blogue. Pourquoi ne pas avoir choisi l’un de ceux-là ? Parce que je n’ai pas envie de me faire imposer des sujets, une manière de faire ou toute autre chose qui pourrait m’empêcher d’être créative et inspirée à 100 %.

Par le passer, j’ai tenté de nombreux défis photo. Le « 365 days of photography », je l’aimais bien celui-là ! mais il y avait certaines journées ou je n’avais pas envie de photographier ou je n’avais tout simplement pas d’inspirations. Les journée où je ne photographiais pas, je me sentais mal, alors j’ai arrêté. J’ai également testé les challenges mensuels avec un thème tous les jours, mais là encore, j’étais souvent non inspirée. J’ai donc décidé de créer mon propre défi photographique, le « Une semaine, Sept photos ».


Kesser

J’ai jumelé ce que je préférais de différents défis photographiques auxquels j’ai participé, pour en créer un qui allait répondre pleinement à mes besoins tout en me permettant d’être créative et inspirée.

Le principe du challenge est tout simple ; chaque semaine (le dimanche), il y aura un nouveau thème, sur des sujets variées et assez larges. On parle notamment de thèmes comme : les couleurs, les types photographie (paysage, portrait, etc.) et bien d’autres. Ensuite, il faut simplement créer 7 photographies sur le thème de la semaine et de les publier le dimanche suivant.


commentparticiper

Sachez avant toute chose ; j’ai créé ce défi dans le but de repousser mes propres limites et de sortir de ma zone de confort en créant des photographies sur divers thèmes qui seront abordés dans les prochaines semaines. Si tu as envie de participer avec moi à ce défi hebdomadaire, que tu sois un pro de la photo ou non, je t’invite à lire ces quelques règles pour que tout se passe bien.

  1. Ta participation, tous les dimanches tu la posteras
    Tu n’es pas obligé de participer toutes les semaines. Si une semaine le thème ne t’inspire pas, tu n’es pas dans l’obligation d’y participer. (Tu ne sauras pas exclu. Oui, je vais t’aimer encore !)

  2. Un lien vers cet article, tu créeras.
    En premier lieu, ce défi est mon idée, il est donc normal que tu crédites mon travail. Je demande de mettre le lien vers cet article en particulier, car si des gens sont intéressés à participer, ils pourront facilement le faire.

  3. Tes suggestions de thèmes, tu m’enverras.
    Il y a un thème ou un sujet que tu aimerais aborder lors d’une semaine future ? Laisse-moi un petit mot en commentaire ou par message avec tes idées. Si ton idée est retenue pour l’une des semaines, ne t’inquiète pas, tu en seras crédité.

  4. Une photo de ta participation, tu m’enverras.
    Parmi les sept photos que tu auras prises, choisit celle que tu préfères, je l’ajouterai en fin de chaque défi mensuel, avec un lien vers ton joli blogue/profil/page/site.

Il se peut qu’avec le temps, les règles ou les consignes soient revues et changées. Beaucoup de facteurs vont rentrer en ligne de compte si jamais cela avait à se produire. (nombres de participant, fonctionnement pas assez clair, etc.)

Themesemaine

Le thème pour cette première semaine de défis est : « les nuances de vert ». On débute avec un sujet assez « facile », la couleur verte on la retrouve un peu partout, que ce soit dans la nature, dans la décoration, dans nos assiettes et dans beaucoup d’autres endroits et objets de notre quotidien. N’aie pas peur d’oser sortir de ta zone de confort et de créer des photographies uniques et originales. N’oublie pas de me dire en commentaires si tu participes au défi avec moi, je t’ajouterai à la liste des participants. 

J’espère que le défi va te plaire ! Si tu as des questions, des commentaires ou des suggestions à faire concernent le défi, tu peux laisser un commentaire à la fin de l’article ou tout simplement m’envoyer un courriel à mon adresse mail ou sur Facebook.

Si l’article t’a plu, n’oublie pas de l’aimer et de le partager avec tes amis !

Jessica

infolettre

11 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. Jo' dit :

    J’adore l’idée ! Je pense participer :p

    J'aime

  2. Jo' dit :

    J’avais tout préparé, mes photos, prête à écrire mon article… Et impossible de mettre la main sur mon câble pour mettre les photos sur l’ordi, il a dû rester chez mon père D:

    J'aime

    1. October 25th dit :

      Oh non ! C’est moche ça !
      Si tu veux, tu peux quand même participer et poster ton article quand tu auras repris ton câble ! Ça serait dommage d’avoir fait tout ce travail pour rien !

      J'aime

  3. blogsempiternelle dit :

    Coucou 🙂 Ton petit message sur HelloCoton m’a fait découvrir ton blog et j’y ai vu de chouettes choses ! J’aime beaucoup cette idée de challenge photo et j’ai bien envie d’y participer chaque semaine 🙂 Je risque de ne pas avoir assez de temps pour réaliser celui de demain, donc ce sera pour la semaine prochaine…
    Passe quand tu veux sur mon blog, et n’hésite pas à me donner ton avis/quelques conseils, je suis toute nouvelle sur la blogo et j’ai encore énormément de choses à apprendre !
    A bientôt, j’espère !
    Aude

    Aimé par 1 personne

    1. October 25th dit :

      Hello!
      Merci beaucoup! Malheureusement, comme tu l’as sans doute remarqué, j’ai un peu abandonné ce challenge photos! Par contre, je compte commencer un nouveau, ça risque d’être en janvier! Si jamais tu es intéressé!
      À bientôt!

      Aimé par 1 personne

      1. blogsempiternelle dit :

        Je peine à trouver le temps avec l’école mais je suis en train de faire de petits articles pour enfin republier ! Si tu recommences, j’y participerai avec grand plaisir !
        À bientôt !

        J'aime

Laisser un commentaire

