Liebster award // TAG

liebster-award

Hello amigo !

Récemment, j’ai eu l’honneur et l’immense privilège d’être sélectionné au « Liebster Award », mais pas seulement qu’une fois ! J’ai été sélectionné quatre fois ! Pour certain, c’est démodé et n’a plus sa place, pour d’autres, comme moi, c’est une vraie joie que d’y participer.

Merci aux deux « bro », Quentin & Pierrick, du blogue Chill BromanceMélissandre, du blogue Paillettes et rose pourdré, Alexandra du blogue Alex from the world et Élaine du blogue Elaine’Scrapouille.


Liebster Award ? C’est quoi ça ?

Le principe est simple, c’est une récompense offerte à de nouveaux blogues ou des petits blogues afin de mieux connaitre leur auteur et en savoir un peu plus sur leur vie.

\rightarrow Dire Onze choses sur soi.
\rightarrow Répondre aux Onze questions
\rightarrow Poser 11 questions à Onze blogueurs

 

Onze choses à propos de moi


(1) Je suis une très, très grande admiratrice de la série « Pretty little liars ». Cette série m’obsède complètement, je ne m’en lasse tout simplement pas ! Je ne sais pas comment je vais faire quand la série va s’arrêter 😦
(2) J’adore le bacon ! J’adore aussi tout ce qui est à l’effigie du bacon !
(3) J’adore écrire et recevoir des petits mots de mon chéri d’amour ! On habite ensemble, on se voit toujours, mais c’est toujours agréable d’avoir un petit mot écrit « Tu es la meilleure » ou « Je t’aime ma belle » ou autre petit mot d’amour !
(4) La photographie est pour moi, plus qu’une simple passion, c’est également plus qu’un travail, c’est un mode de vie, c’est quelque chose que je fais sans réfléchir. Je vois, je crée !
(5) Je suis un vrai moulin à parole, je parle TOUT LE TEMPS, même quand je dors je parle ! (Je crois que tu as pu le remarquer aussi !)
(6) Je suis une amoureuse des chats ! Les chats sont beaux, doux, affectueux, gentils, drôles (etc.)… Vive les chats !
(7) J’adore jouer aux jeux vidéo ! Je suis une grande admiratrice des jeux de « Batman ». C’est un très bon exécutoire pour quand ça ne va pas !
(8) J’adore le maquillage, j’ai une collection phénoménale de produits de beauté en tout genre. Vive les soldes et les ventes d’entrepôt !
(9) Je croîs aux extraterrestres et aux esprits (le paranormal en général). Je suis peut-être folle, mais personne n’a prouvé que cela n’excite pas.
(10) J’adore la nature ! Que ce soit les fleurs, les arbres, une forêt (etc.), j’en ai besoin dans ma vie, j’en ai besoin près de moi, sinon je me sens très stresser.
(11) J’adore faire du vélo avec mon homme. On part souvent faire de grandes randonnées de plusieurs heures avec un pique-nique. Vivement les belles journées chaudes pour s’y remettre !

 

Les questions de Quentin & Pierrick

(1) Quel est LE lieu que tu voudrais visiter dans ta vie ?


Il y a tellement d’endroits que j’ai envie de visiter. Avoir la chance, je ferais un tour du monde, pour voir toutes les merveilles de ce monde. Si j’avais à choisir un lieu en particulier, je choisirai le musée Guggenheim à Bilbao en Espagne. Construits par Frank Gehry, un architecte que j’admire et que j’ai étudié beaucoup dans le cadre de mon programme en design d’intérieur.

(2) Quelle est ta bière préférée ?


Sans aucun doute, la « Mort subite framboise » une bière belge, que j’ai découverte lors de mon premier voyage en Belgique, c’était en avril 2012 !

(3) Tu es plutôt fromage ou charcuterie ?


Choix impossible à faire ! J’adore les deux ! Si je pouvais, je ne mangerais que ça.

(4) Quel est ton film préféré ?


Une autre question difficile à répondre. Il y a tellement de films que j’adore et que je pourrais regarder 10 fois sans m’en lasser. J’ai beaucoup de mal à me décider entre « Shutter island » et « Inception », deux films avec l’un de mes acteurs chouchous, le beau Léo !

(5) De quelle réalisation dans ta vie es-tu la plus fière ?


Je dirais tout le chemin parcouru en tant que photographe. J’ai tout appris par moi-même, essai-erreurs, quand je ne comprenais pas certaines choses ou je n’arrivais pas à trouver une façon de faire certaines choses, j’allais lire sur les blogues de photographe ou sur YouTube. J’ai développé beaucoup d’habileté artistique au cours de ce parcours, j’en suis très fière !

(6) Pratiques-tu un sport ?


Oui, je fais du vélo de façon assez intensive depuis 3 ans ! En moyenne, on fait entre 25 et 45 kilomètres par randonnée ! À moi les cuisses et les mollets surmusclés Haha !

(7) Quel est ton style de musique préféré ?


Je n’ai pas de style de musique préféré ! J’écoute vraiment un peu de tout sans me soucier du style ou de l’artiste ! De façon générale, je peux ne pas aimer un artiste, mais aimer quelques-unes de ses chansons, par exemple !

(8) Quel est ton plat préféré ?


La poutine ! Le plat emblématique des Québécois ! J’adore, j’adore, j’adore !
Pour ceux ne sachant pas ce que c’est : (Inculte ! Non, c’est une blague !) frites, fromage en grains, et sauce brune. (Ceci étant la base) Après, on se lâche, on peut y ajouter tout ce qu’on veut : bacon, bœuf, légumes… Tout !

(9) Si tu gagnais le jackpot de l’Euro Millions, qu’achèterais-tu en premier ?


Je m’achèterai un jet privé ! (c’est beau rêver !) Je pourrais aller partout dans le monde sans devoir payer les billets d’avion et sans non plus être coincé entre une personne qui ronfle et une personne qui put ! (OK, ça, ne m’est pas encore arrivée. J’ai juste pris l’avion quatre fois !)

(10) Qu’est-ce qui t’a poussé à te lancer dans un blogue ?


J’ai commencé à bloguer, il y a bien longtemps, il y a environ une dizaine d’années, à l’époque c’était sur « Skyblog » (oui, ça fait un bon moment, haha !) à ce moment-là, j’avais commencé, car tout le monde en avait un (ou presque), mais je les délaisse toujours, car je n’avais pas de réelle envie à ce moment. J’ai crée October 25th, car je suis passionnée de ce que j’écris, je suis passionnée par 1001 choses, c’est mon recueil, c’est mon espace où je me sens bien et où je peux partager avec des gens qui aiment les mêmes choses que moi !

(11)  Quelle est la voiture de tes rêves ?


Il y a quelques années, j’aurais dit une voiture de luxe que monsieur et madame tout le monde ne peuvent se permettre… Mais aujourd’hui, je n’ai pas de voiture que je rêverai d’avoir. Je voudrais simplement en avoir une qui me mène du point A au point B.



Les questions de Mélissandre

(1) Pour quelles raisons as-tu commencé ton blogue ?


Tout simplement, car j’avais envie de partager mes passions avec des gens qui aiment les mêmes choses que moi. Pouvoir écrire, parler & échanger avec des gens des diverses régions du monde.

(2) Regardais-tu des youtubeuses ou blogueuses avant de commencer ton blogue ?


Au quotidien, je regarde beaucoup de blogues, autant des gens auxquels je suis abonnée sur les différents réseaux sociaux autant des blogues que je croise au hasard. Pour ce qui est des youtubeuses, non pas vraiment, je suis abonnée à quelques-unes, principalement parce que c’est des gens que je connais et j’interagis avec eux, sinon pas vraiment.

(3) Quel est ton magasin favori ?


Je n’ai pas de magasins favoris. Je suis porté à entrer dans une boutique, car j’aime ce que je vois dans la vitrine, plus tôt que d’aller dans une boutique pour son nom.

(4) Quelle est ta passion ?


Comme je l’ai dit sur ma page « à propos », dans la vie j’ai mille-et-une passions. J’adore tout ce qui est artistique et créatif. Si je n’avais qu’une passion à choisir, sans aucun doute, je choisis la photographie.

(5) Quelle couleur as-tu le plus dans ta garde-robe ?


Dans ma garde-robe, j’ai vraiment de tout ! Différentes couleurs, motifs, imprimés, etc. Il n’y a pas vraiment de couleur qui domine.

(6) Si tu étais un animal tu serais ?


Je crois que je serais un hibou ! C’est un animal que j’adore et qu’il me ressemble par son côté mystérieux.

(7) Où rêverais-tu de partir en voyage ?


Je rêve d’avoir la chance de faire le tour du monde ! Il y a tellement de pays et d’endroits que j’aimerais visiter au cours de ma vie. Par contre, si je devais n’en choisir qu’une, je choisis l’Australie. Un pays qui m’a toujours fascinée et attirée.

(8) Le plus beau cadeau qu’on t’a fait ?


Question qui est pour moi impossible de répondre. Chaque cadeau que j’ai reçu est magnifique à mes yeux. Peu importe sa valeur, peu importe si la personne à débourser 1 $ ou 1000 $, pour moi c’est le cadeau en lui même qui compte, c’est l’attention que la personne a apportée.

(9) Quel métier fais-tu ou voudrais-tu faire ?


Je suis une architecte d’intérieur et une photographe. Deux métiers qui pour moi se complètent à merveille !

(10) Plutôt jus de fruit ou boisson gazeuse ?


Il y a quelques années, j’aurais dit sans hésitation les boissons gazeuses, mais aujourd’hui je suis beaucoup plus jus de fruits et thé aux fruits.

(11) Quelles paires de chaussures rêves-tu d’avoir ?


Je n’en ai pas en particulier que je rêve d’avoir ! J’y vais plutôt au coup de cœur du moment.



Les questions d’Alexandra

(1) Qu’est-ce qui t’a motivé à créer ton blogue ?


Tout simplement, car j’avais envie de partager mes passions avec des gens qui aiment les mêmes choses que moi. Pouvoir écrire, parler & échanger avec des gens des diverses régions du monde.

(2) Pourquoi avoir choisi ce nom de blogue ?


Tout simplement, car c’est ma date d’anniversaire. J’ai choisi de l’écrire en anglais, simplement car j’adorai la façon dont ça se prononce en anglais.

(3) Un truc que tu détestes chez certaines blogueuses ?


J’avoue, il y a plusieurs choses que je déteste chez certaines blogueuses, je ne ferai pas la liste complète, car on y serait encore dans 6 mois. Mais une des choses qui m’énerve le plus, c’est celle qui ne prennent pas la peine de répondre au commentaire ! (Ça me crispe juste d’y penser !) Je ne comprends pas, pourquoi crée un blogue, pour-soi disant échanger avec des gens, tandis que tu as le culot de ne pas répondre aux commentaires de ceux qui s’intéresse à ce que tu dis. Je préfère grandement recevoir une réponse après un mois (car oui on a toute une vie, on n’a pas toujours le temps de tout faire dans l’instant) que ne pas en recevoir du tout.

(4) Si tu étais un personnage de films, de qui s’agirait-il ?


Je dirais Jack Sparrow, le capitaine dans les films « Pirates des Caraïbes ». C’est un personnage que je trouve hilarant et puis j’aimerais bien me mettre dans la peau de Johnny Depp ! (Moi aussi je veux savoir ce que ça fait de se faire courtiser par toutes les femmes. Haha !)

(5) Si l’on t’offre un voyage tout frais payé, mais pour une seule destination, laquelle choisis-tu ?


Sans aucun doute, l’Australie!  C’est un pays qui m’attire depuis de nombreuses années!

(6) Quel métier rêvais-tu de faire quand tu étais petite ?


Il y en avait beaucoup ! Princesse, comme toutes les jeunes filles (la plupart !), professeur, scientifique, actrice, chanteuse rock, astronaute… et je dois sans doute en oublier !

(7) Si tu pouvais prendre la place d’une autre blogueuse, de qui s’agirait-il ?


Aucune idée, haha ! Sérieusement, je suis abonnée à plusieurs blogueuses, certaines que je suis de façon assidue, d’autres un peu moins. Mais, il n’y en a pas une que j’ai envie de prendre sa place. Tout simplement, car sur mon blogue j’y parle de mes passions, j’y partage mon quotidien et mille et une autres choses. J’y mets ma petite touche personnelle que je ne retrouve pas nécessairement ailleurs.

(8)  Tu es en train de te préparer pour un premier rencart. Quel est LE détail (fringues, make up…) qui selon toi, fera toute la différence pour te le mettre dans la poche ?


Un soutien-gorge ultra « push-up », haha ! (Non, je rigole !) Je mettrais mon jeans préféré ! Je l’adore, il me fait des fesses de rêves ! (même mon homme le dit, haha !)

(9) Quelle est la chanson que tu as honte d’aimer ?


Sous Les Sunlight Des Tropiques – Gilbert Montagné
La petite histoire : J’ai découvert cette chanson lors de mon premier voyage en Belgique en 2012. Ma belle mère, dans la voiture, en route vers la maison, me dit : « je te laisse choisir le disque à mettre », bon, d’accord. Tous des artistes que je ne connaissais pas, alors bon j’ai choisi Gilbert Montagné, car j’aimais bien son nom. Alors, pendant 2 semaines on a écouté très, très souvent son disque dans la voiture. Haha.

(10) Es-tu accro à quelque chose ? Dis-nous tout !


Je suis accro à beaucoup de choses dans la vie ! Mon chéri d’amour que j’aime plus que tout, pretty little liars, mon téléphone portable, l’harmonie sur mon compte Instagram, pinterest, le chocolat, les vêtements et beaucoup d’autres choses encore.

(11) Raconte-nous une anecdote marrante sur toi !


Honnêtement, je ne sais pas du tout quoi raconter ! Ce n’est pas parce que je ne suis pas drôle dans la vie, c’est juste que pour le moment, j’ai beau réfléchir et me creuser le cerveau, je ne vois pas ce que je peux raconter. Si je trouve, je reviens. Haha !



Les questions d’Élaine

(1) Une passion secrète ?


Ce n’est pas une passion à proprement parler, mais je suis une admiratrice des années 80 ! Que ce soit la musique, les vêtements en passant par les coupes de cheveux excentriques. J’adore !

(2)  Le surnom que ta famille te donne ? 


Il y en a plusieurs. Ça varie beaucoup selon les personnes… mon frère m’appelle la mouche, car je porte toujours de grosses lunettes de soleil… Sinon il y a aussi : Jess, Jessie, Tante Jessica, Princesse, Jessou, Jessounette, Guimauve mauve… et encore beaucoup d’autres…

(3) Le livre que tu emporterais sur une île déserte ? 


Hell.com de Patrick Sénécal. Un livre que j’adore, que j’ai lu et relu à maintes reprises. Je pourrais le lire jusqu’à la fin des temps, et j’aimerais encore et encore.

(4) Une (fichue) manie ?


Quand je suis stressée, je me ronge les ongles. Je le fais beaucoup, beaucoup moins qu’avant, mais ça m’arrive encore à l’occasion de le faire ! Ça m’énerve, c’est vraiment plus fort que moi, quand je commence, je dois toutes les faire !

(5) La chanson inavouable que tu écoutes en secret ?


J’écoute beaucoup de « vieilles » chansons des années 1990-2000. De la pop pour adolescente ! J’ai honte ! Haha !

(6) Ce qui t’a poussé à écrire un blogue ?


Tout simplement, car j’avais envie de partager mes passions avec des gens qui aiment les mêmes choses que moi. Pouvoir écrire, parler & échanger avec des gens des diverses régions du monde.

(7) Café, thé, chocolat ?


J’adore les trois. Mais si je dois choisir, je choisis le thé ! J’adore principalement les thés à saveur de fruits ! L’été, c’est toujours bon froid !

(8) Un objet qui ne te quitte jamais ?


Mon téléphone portable, je me sens nu sans lui ! Même si je ne m’en sers pas tout le temps, j’ai ce besoin obsessionnel qu’il soit près de moi ou à un endroit que je peux le voir !

(9) Ton réseau social favori ?


Instagram ! J’adore, j’adore, j’adore ! Rien d’autre à ajouter ! Haha !

(10) Le voyage que tu aimerais faire ?


J’aimerais avoir la chance de faire un tour du monde ! C’est l’un de mes rêves les plus fous !

(11) Un paysage que tu pourrais admirer toute ta vie ?


Un bord de mer, de rivière ou de lac. C’est si apaisant, relaxant et ressourçant. Sans aucun doute, c’est les paysages que j’aime le plus et que je pourrais admirer jour et nuit, jusqu’à la fin des temps…



Mes onze questions

  1. Quel est le moment de la journée où tu es le plus inspiré ?

  2. Quelle est ta plus grande réalisation ?

  3. Qu’est-ce que tu aimes le plus de ton blogue ?

  4. Quel est ton travail de rêves ?

  5. Tu serais prêt à faire quoi pour un million de dollars ?

  6. Crois-tu aux extraterrestres ?

  7. De quoi as-tu le plus peur ?

  8. Qu’est-ce qui t’énerve le plus dans la vie ?

  9. Quel est ton talent caché ?

  10. Quel est ton rêve le plus fou ?

  11. Quel est ton blogue préféré ?



Mes onze nominations

Traces de Voyages – Escapades etc – Few Miles Away – La Délicate Parenthese – Playfully Yours – Zellecgo – Refuse to hibernate – Valiz Storiz – Pies and confetti – Good Vibes Only

Jessica

 

infolettre

 

5 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. Merci beaucoup pour ta nomination! Je suis très heureuse de voir que ce que je fais plaît. C’est avec plaisir que je vais te rendre la pareille 🙂

    J'aime

  2. Comme On Est dit :

    Coucou 🙂 Moi aussi j’ai été sélectionné plusieurs fois je ne sais toujours pas si je vais le faire ou non sur le blog car ça prend du temps 🙂 Mais au moins je découvre tes gouts et si instagram était une de mes applications préférées je dirai que snap chat prend bien le dessus en ce moment 🙂

    J'aime

  3. C’est rigolo ce genre de challenge :)))

    J'aime

  4. Anaïs dit :

    Trop chouette d’en apprendre un peu plus sur toi !!
    Les petits mots d’amour et les chats, je survalide à 1000% 😀

    J'aime

Laisser un commentaire

