Mes 5 applications favorites // LEDD

logo

Dans la vie, le blogging est l’une de mes grandes passions, ça me permet de regrouper plusieurs de mes passions ensemble. La photographie, la décoration, la création, l’écriture… (je pourrais continuer longtemps comme ça !) Quand j’ai découvert le défi « LEDD », j’ai tout de suite eu envie d’embarquer dans l’aventure !


LEDD ? C’est quoi ça ?

L’envers du Décor (LEDD, pour les intimes) est un challenge mensuel organisé par Virginie du blogue « Sur un petit nuage ». Le principe de l’événement est très simple et amusant, il a pour but de partager les coulisses de nos blogues, à travers différents sujets qui concernent nos blogues, nos vies de blogueuse et tout ce qui concerne l’univers du blogging. Pour déterminer le sujet de chaque mois, les membres du groupe Facebook votent tout les mois sur le sujet qu’ils aimeraient le plus abordé, le sujet ayant le plus de votes gagne. #démocratie


avril

Pour le mois d’avril, le thème est : « nos 5 applications préférées ». Moi j’avais envie de te parler de mes 5 applications indispensables pour blogger, ce sont mes préférés et elles me facilitent la tâche au quotidien. (Elles ne sont pas forcément dans l’ordre !)


wanderlist WUNDERLIST

Wunderlist est la manière la plus simple de mener à bien toutes vos tâches. Que vous souhaitiez planifier vos vacances, partager une liste de courses avec votre partenaire ou gérer plusieurs projets professionnels, Wunderlist est là pour vous aider à réaliser toutes vos tâches personnelles et professionnelles.

POURQUOI JE M’EN SERS

Je m’en sers pour rester organisée. J’y note pratiquement tout, que ce soit pour le blogue ou pour les choses que je dois faire à la maison ou dans ma vie professionnelle. J’ai plusieurs sous-dossiers, un pour mes idées d’articles pour le blogue, un autre pour les articles en cours de créations, un pour mes projets personnels, un pour les tâches à la maison et beaucoup d’autres encore. J’adore être organisée !

+ L’interface simple, épurée et bien organisée.
+ Le grand choix d’arrière-plan gratuit.
+ Possibilité de créer des sous-dossiers.
+ Possibilité d’ajouter des émoticônes dans les titres. (J’adore en mettre plein ! :D)
Abonnement à la version pro est très chère (69,99 $/an)
Doit avoir la version pro pour partager des listes avec d’autres personnes.
Doit avoir la version pro pour ajouter des fichiers aux taches.


wp WORDPRESS 

Gérer votre site web WordPress sur la route, à partir de votre  téléphone portable : voir vos statistiques, modérer les commentaires, créer et modifier des messages, des articles ou des pages, et bien plus. Soyez connecté en tout temps à votre blogue. Qu’il soit hébergé sur wordpress.com ou wordpress.org.

POURQUOI JE M’EN SERS

Je m’en sers principalement pour voir mes statistiques et mes notifications. Je m’en sers très peu pour créer des articles, car sur un écran de 4-5 pouces ce n’est pas ce qui plus pratique, du moins pour moi. Parfois, j’y écris des brouillons, principalement quand je ne suis pas à la maison et que je ne veux pas perdre mon idée ou le texte que je me suis écrit dans la tête. Je l’utilise également pour faire des corrections rapides ou pour régler des petits problèmes de mises en page.

L’interface simple, épurée et bien organisée. À l’image de la version web.
Plusieurs options pour bien gérer son site.
Un onglet pour voir l’actualité des sites wordpress que l’on suit.
± Difficile de travailler à partir d’un téléphone portable, mais assez confortable avec une tablette
— Je n’ai pas de points négatifs à dire sur cette application.


 pin Pinterest

Pinterest est un tableau visuel permettant de découvrir et sauvegarder des idées créatives. Utiliser Pinterest pour trouver des recettes, des bons plans voyage, des « do it yourself » et encore plus.

POURQUOI JE M’EN SERS

Si tu me lis sur le blogue ou sur les réseaux sociaux, tu dois savoir que je suis une grande admiratrice de Pinterest, que ce soit sur l’ordinateur ou version mobile, j’adore ce site ! Je m’en sers pour épingler et répertorier tout ce que j’aime. Que ce soit de la bouffe, de la déco, des vêtements, vraiment tout ! Pour ma vie personnelle ou professionnelle, Pinterest est toujours d’une grande aide.

L’interface simple, épurée et bien organisée. À l’image de la version web.
Cette application est parfaite !
± Pinterest utilise un algorithme pour trier les publications. Dans la forte majorité du temps, le contenu qu’on me propose est du contenu qui m’intéresse.
— Je n’ai pas de points négatifs à dire sur cette application.


vscoVSCO CAM

Créer, découvrir et partager.

POURQUOI JE M’EN SERS

Vsco Cam est une application de retouche photo. Elle est ma préférée de toutes les applications photo que j’ai dans mon téléphone portable. Je m’en sers pour effectuer le post-traitement de mes photographies mobiles que je poste sur Instagram, et même dans mes articles de blogue parfois.

+ Nombreux réglages pour le post-traitement manuel.
+ nombreux filtre gratuit avec la version de base.
+ possibilité de se créer un profil dans la communauté vsco
+ Applications faciles à utiliser pour des photographes amateurs ou professionnels.
Beaucoup de filtres intéressants sont payants, pas excessivement cher, mais quand on s’intéresse à plusieurs, ça peut vite faire monter la facture.
Il n’est pas possible de redimensionner la photo à une taille personnalisée.


spotify  SPOTIFY

De la musique pour tous.

POURQUOI JE M’EN SERS

Spotify est une application de musique en « streaming », pour ceux qui ne connaissent pas. Je m’en sers pour écouter de la musique. (Non ! Heureusement que tu l’as dit, parce que sans ça, personne aurait deviné !). Évidemment je ne m’en sers pas uniquement quand je blogue, mais de façon générale quand j’ai envie d’écouter de la musique.

+ De la musique pour tous les goûts et pour tout les styles
+ Possibilité de créer plusieurs playlists
+ Possibilité de s’abonner à des playlists déjà excitantes.
Avec la version mobile, on ne peut pas changer de chansons quand on veut, donc, si l’on écoute une chanson que l’on n’a pas envie d’entendre ou qu’on n’aime pas, on doit attendre jusqu’à la fin pour une nouvelle. C’est chiant ! Sur la version pour l’ordinateur, on peut passer d’une chanson à une autre sans problèmes.
Les publicités entrent les chansons.


Si tu as envie de te joindre à l’aventure ou tu as des questions au sujets du défi, je t’invite à passer sur l’article de Virginie, tu trouveras les informations nécessaires.

Toi, quelles sont tes applications préférées pour blogger ou de façon générale ? Dis-moi tout dans les commentaires. 

Si l’article t’a plu, n’oublie pas de l’aimer et de le partager avec tes amis !

Jessica

 

infolettre

 

17 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. Séverine dit :

    Je connaissais ces applications excepté celle de Wunderlist, et tu m’as donné envie d’aller la découvrir ! Plutôt que de remplir les Notes de mon iPhone, j’aurai enfin un endroit organisé pour toutes mes idées qui vont et viennent ! Merci 🙂

    Aimé par 1 personne

    1. October 25th dit :

      Contente d’avoir pu te faire découvrir Wunderlist. Cette app est parfaite !

      J'aime

  2. J’aime beaucoup VSCO Cam et Pinterest moi aussi ! Surtout Pinterest d’ailleurs, on y passerait des heures alors qu’on vient juste pour une photo au départ haha. Je voulais te dire aussi que j’aime beaucoup la présentation de ton blog, 🙂

    Aimé par 1 personne

    1. October 25th dit :

      Je suis tout à fait d’accord avec toi ! Ça m’arrive à tout les coups ! J’arrive sur Pinterest pour regarder un seul truc en particulier, mais finalement, je regarde tout plein d’autres choses sauf ce pour quoi j’étais venue au départ, haha ! Mais c’est addictif ce site !
      Merci beaucoup, ça me fait très plaisir !

      Aimé par 1 personne

  3. Annabelle dit :

    HOULALAAAA ! Merci pour la découverte de Wunderlist 😀

    Aimé par 1 personne

    1. October 25th dit :

      Avec plaisir !
      Contente d’avoir pu te faire découvrir cette application que je trouve merveilleuse !

      J'aime

  4. jojo dit :

    eh ben j’ai appris des nouvelles choses c’est cool!

    Aimé par 1 personne

    1. October 25th dit :

      Génial !
      Contente d’avoir pu t’apprendre de nouvelles choses !

      J'aime

  5. Comme on est dit :

    Coucou 🙂 Je suis en pleine découverte de deux applications que tu as cité wunderlist et VSCO CAM donc je te remercie. j’avoue que je ne suis pas très application du coup je n’en cherche jamais des nouvelles et je sais c’est bien dommage ^^

    Aimé par 1 personne

    1. October 25th dit :

      Très contente d’avoir pu te faire découvrir deux superbes applications.
      VSCO CAM, c’est MON application de retouche photos, depuis que je les découvertes, je n’en utilise aucune autre, tant elle est parfaite !

      J'aime

  6. Marion dit :

    Jolie découverte, merci :)) ce concept me plait bien. Et j’ai oublié de te le dire, mais j’aime beaucoup la présentation de ton blog ! C’est ludique et très sympa 🙂

    Aimé par 1 personne

    1. October 25th dit :

      Avec plaisir !
      N’hésite pas à te joindre à nous, si tu as envie de participer
      Merci beaucoup pour ton commentaire sur la présentation de mon blogue ! Ça me touche beaucoup. J’y travaille très fort pour avoir un rendu original et harmonieux ! C’est toujours un plaisir quand quelqu’un vient souligner des petits points comme ça !

      J'aime

  7. Alexandra dit :

    VSCO CAM est tellement pratique ! 🙂
    Concernant Wunderlist, c’est très utile aussi. J’utilise TRELLO, qui est similaire. Avec mon chéri on a une liste en commune, sur laquelle nous écrivons les films, les expo à voir, nos futurs voyages etc…

    Aimé par 1 personne

    1. October 25th dit :

      J’adore faire des listes en commun avec mon chéri! Je suis trop accro aux listes haha : D

      J'aime

  8. Sara dit :

    Wunderlist, VSCO et Pinterest sont aussi parmi mes applications préférées! xx

    Aimé par 2 people

  9. Frivole et futile dit :

    sympa le principe du LEDD. j’ai téléchargé l’application VSCO et je n’ai rien compris à son utilisation donc faudrait que je peaufine le sujet que j’ai abandonné en attendant.

    J'aime

Laisser un commentaire

