3 espaces bureau « créatif » // Inspiration

Hello !

Depuis le lancement du blogue, je passe nettement beaucoup plus de temps dans mon petit « coin bureau ». Entre toi et moi, ce n’est vraiment pas le plus bel espace de la maison ! Il est au semi « sous-sol » et ça ressemble plutôt à un mélange entre une grotte et l’antre d’une vieille sorcière de contes pour enfants. C’était le seul endroit que l’on pouvait utiliser pour y installer nos deux bureaux. On vit dans un petit appartement, avec seulement 4 pièces. BureauCuisineSalon/chambre & une petite salle de bain, le tout sur trois étages !

N’ayant pas l’espace ni le budget nécessaire pour réaménager cet espace qui est loin d’être terminé, je rêvasse en regardant les jolies photos trouvées sur Pinterest. Un jour, quand j’aurais ma petite maison, j’aurais un magnifique bureau que pour moi !

arts-crafts-final-02
Source

Cet atelier entièrement modélisé en 3D par le talentueux architecte visuel Ronen Bekerman, est mon plus grand coup de cœur, mais également un de mes plus grands rêve ! Je suis une artiste dans l’âme, en plus du design et de la photographie, j’adore peindre, dessiner et créer mille et une choses. Cet endroit est parfait pour moi, tant au niveau des matériaux que de la conception en elle-même. J’y ajouterai un petit coin « bureau », avec un ordinateur et quelques plusieurs tablettes pour y déposer toutes sortes de choses.

1
Source

Ce « work space » serait la parfaite continuité de mon atelier. (Celle dont je rêve! ) Avec son look « industriel » et le mélange des différents matériaux, je trouve le rendu final vraiment génial! (J’imagine déjà la pièce. D’un côté, l’atelier, de l’autre le bureau. Le Rêve !)

14693838615_2d7c6952a4_o
Source

Non, je ne fais pas de couture, du moins, pas encore ! Un jour, peu être ! N’empêche, j’adore la conception de ce petit espace créatif ! Je remplacerai seulement les outils de couture par mon matériel d’artiste et y ajouterai quelques petites babioles à l’effigie de chat. Les chats m’inspirent ! #Viveleschats

Et toi, il ressemble à quoi ton bureau de rêve ? Dis-moi tout dans les commentaires.

Si l’article t’a plu, n’oublie pas de l’aimer et de le partager sur tes différents réseaux sociaux.

Jessica

infolettre

16 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. lucianifiona dit :

    Le dernier bureau est sans aucun doute mon préféréééé !

    Aimé par 1 personne

    1. October 25th dit :

      Je l’adore moi aussi ! Pour de petits espaces, c’est génial, ça prend peu de place et tout est bien organisé !

      Aimé par 1 personne

  2. Wendy DPeter dit :

    J’adore le dernier bureau. Très fonctionnel! C’est vraiment une super idée.
    Le mien est tout simplement dans un coin de ma chambre, ma petite bulle à moi. Il est très simple, organisé et décoré à ma façon. Je m’y sens bien pour écrire. Je rêverais juste d’avoir un peu plus d’options de rangements. C’est faisable mais cela se fera petit à petit… 🙂

    Aimé par 1 personne

    1. October 25th dit :

      Moi aussi j’aime beaucoup le dernier, il est tout simple et il peut facilement s’ajuster à tous les intérieurs !
      L’important dans un intérieur c’est qu’on se sente bien et à son aise ! De l’adapter à ces besoins et à ses goûts !

      J'aime

  3. wavesafterwavespro dit :

    Gros coup de coeur pour ta première inspiration bureau, c’est exactement le type de bureau que j’aimerai avoir à l’avenir. Pour l’instant j’ai un petit coin boulot dans mon petit chez moi … Le travail paye et la patience aussi, j’en suis sure 🙂

    Aimé par 1 personne

    1. October 25th dit :

      Moi aussi, c’est exactement le genre de bureau que je rêve d’avoir ! Il est juste parfait !
      Je suis tout à fait d’accord avec toi, la patience finit toujours par payer ! Un jour, on va avoir chacun notre bureau de rêve !

      J'aime

  4. laudumon dit :

    Cela donne encore tout cela. Il est clair que en tant qu’étudiante, je passe aussi beaucoup de temps sur mon bureau: rien que pour les partielles qui arrivent bientôt huh (je meurs, bref). Je trouve les idées de déco que tu as donné très interessante. Personnellement je me lancerais plus sur la troisième option. Je dois être très organisée sinon je me perds vite et tous ses rangements seraient un must !
    Bisous bisous.
    Laura.

    Aimé par 1 personne

    1. October 25th dit :

      Oh que je te comprends! Moi aussi j’ai besoin d’organisation et de rangement, beaucoup de rangement car sinon je m’éparpille partout et ça devient vite le gros bordel! Le dernier est très pratique et peu s’ajuster selon les gouts et les besoins de pas mal tout le monde!

      Aimé par 1 personne

  5. Byjustinee dit :

    Super article . Bisous 🙂

    Aimé par 1 personne

    1. October 25th dit :

      Merci beaucoup! Contente que ça t’ait plu!
      Bisous

      J'aime

  6. Hello, sur pinterest j’ai crée des tableaux où on trouve des lieux de travail j’ai appelé cette catégorie « bureau de travail »,j’adore aussi en regarder sur youtube où on peut trouver en anglais des tour de bureau créatifs avec des collections de washitape,c’est génial, j’adore! n’hésite pas à venir sur mon blog dédié aux blogueuses que je viens de créer, je parle inspiration, créativité…cahier d’inspirations… bisous!

    Aimé par 1 personne

    1. October 25th dit :

      Hello!
      Moi aussi sur pinterest j’ai un « gros » tableaux pour tout ce qui est l’intérieur de la maison, mais c’est une bonne idée de les classer par pièce!
      Je n’avais jamais regardé de vidéos Youtube, tu m’intrigues, je vais aller explorer ça un peu!
      Oh super! Je vais vite aller découvrir ton blogue!
      bisous!

      J'aime

      1. mariecarolinecontact dit :

        Hello, alors tu as trouvé tout ce qu’il fallait sur les comptes avec le thème washitape…regarde sur instagram aussi il y a toute une communauté et autant que sur youtube, sur les cahiers d’inspiration, aussi si tu aimes tu seras servis,la façon de décorer des filofax..il y a tout ça aussi sur pinterest tu risques de passer des heures, LOL je te préviens hihi…moi je me lasse pas j’ai crée des cahiers de mode et j’ai un compte @Mariecreative va faire un tour j’ai un peu commencé, j’ai tellement de passions j’ai besoin de mettre des priorités! Pour la créativité aussi je te recommande aussi le blog « les tribulations de Marie » très sympa 🙂 Allez bisous sinon je m’arrêterais plus…

        J'aime

  7. Bullesdebrune dit :

    Coucou ! Un grand merci pour ton petit mot de bienvenue sur Hellocoton ! Ton blog est top, et petit coup de cœur sur cet article qui répond à ma problématique du moment ! J’adore ta première inspiration, mais je pense que la troisième est plus adaptée à mon petit chez moi 😉 A bientôt sur Hellocoton ou ailleurs !

    Aimé par 1 personne

    1. October 25th dit :

      Coucou! Avec plaisirs! (désolé si ma réponse tard un peu! )
      Merci beaucoup, c’est gentil!
      La première est ma préférée, mais comme toi, c’est trop petit chez moi pour ça 😦 un jour peut-être!
      Bisous!

      J'aime

  8. October 25th dit :

    Coucou! Avec plaisirs! (désolé si ma réponse tard un peu! )

    Merci beaucoup, c’est gentil!

    La première est ma préférée, mais comme toi, c’est trop petit chez moi pour ça 😦 un jour peut-être!

    Bisous!

    J'aime

Laisser un commentaire

