Wanderlust // TAG

valise1
source

Allô ! Bon dimanche !

Récemment, je suis tombé sur le « wanderlust tag » sur le blogue de la jolie Victoria, « Mango and Salt ». Étant une voyageuse dans l’âme, j’ai tout de suite eu envie de m’attaquer à ce petit tag, qui m’a permis de me remémorer de jolis souvenirs de vacances. C’est parti pour l’aventure !

Quel était votre premier voyage en avion ?


Mon premier voyage en avion, c’était en avril 2012, j’avais 21 ans. Je suis partie avec mon petit copain de l’époque. Nous sommes allés chez mon père qui habite en Belgique, depuis maintenant plusieurs années. Je me souviens de ce voyage comme si c’était hier… J’ai pleuré comme une madeleine avec ma mère avant de passer les douanes… Je me souviens qu’elle m’a dit : « N’oublie pas de m’écrire quand tu arrives, je veux être certaines que tu es bien arrivée ». Dans l’avion, j’étais beaucoup trop excitée, stressée, angoissée, apeurée pour dormir. J’avais vraiment très peur… peur de quoi ? Peur de « crasher¹ », peur que mon avion soit détourné, peur des turbulences.. Mais surtout, peur de l’inconnue… Vraiment, ça s’est bien passé, et tout au long du voyage, il n’y a eu aucune turbulence ! #mercilavie, car sinon je crois que j’aurais perdu connaissance… #sansblague. Rendu à l’aéroport, j’avais peur de me perdre, j’avais peur de ne pas reconnaître ma belle mère (je l’avais vue seulement quelques fois quand elle était venue en 2009, je crois!), j’avais peur qu’on me refuse l’entrée au pays (je ne sais pas pourquoi en fait, haha !). Mais, finalement, tout s’est très bien passé et j’ai passé deux semaines incroyables !

Y a-t-il un endroit que vous (re) visiteriez avec plaisir ?


Assurément, je vais (re) visiter la Belgique ! Mon père y habite, donc c’est certains que je vais y retourner un jour ! De plus, il y a encore beaucoup d’endroits de ce magnifique pays que je n’ai pas encore eu la chance de visiter.

Je voudrais également retourner à Paris. J’y suis allée qu’une seule journée, c’était le 6 janvier 2013, lors d’un voyage organisé que mon père et ma belle-mère m’ont offert pour Noël. Il y a tant de choses que je n’ai malheureusement pas pu visiter, faute de temps pour tout faire ! Je voudrais visiter le Musée du Louvre, je voudrais monter en haut de la tour Eiffel (par contre, je l’ai vu !), je voudrais découvrir les jolis quartiers de paris que je vois souvent passer sur mon fil d’actualité Instagram. Un jour, j’y retournerai plus d’une journée !

Vous partez demain, et l’argent n’est pas un problème. Où allez-vous ?


Je fais un tour du monde, rien de moins ! Il a tant de pays que j’aimerais découvrir pour mille et une raisons. L’Australie, la Nouvelle-Zélande, le Japon, la Thaïlande, l’Inde, le Maroc, le Costa Rica, la « côte ouest des États-Unis », « l’Ouest canadien » et j’en passe… Que ce soit pour leurs cultures, leurs nourritures, leurs architectures, leurs paysages, leurs histoires et pour tants d’autres raisons. J’ai envie de découvrir le monde et l’explorer. #adventure

Quel est votre moyen de transport préféré pour voyager : avion, train ou voiture ?


Je ne suis pas une grande amoureuse de l’avion, je la prends, car je veux voyager et découvrir le monde, mais je ne me sens jamais en sécurité à 100 % dans un avion. Je sais que j’ai plus de chance de mourir dans un accident de voiture, que dans un écrasement d’avion, mais que veux-tu, on ne contrôle pas c’est peur !

Le train, je ne l’ai jamais vraiment pris « pour vrai ». Je n’ai jamais pris de trains « longue distance » pour aller découvrir une ville lointaine et qui fait rêver… En faite, la première fois que j’ai pris le train, c’était un train de banlieue, c’était avec mes deux meilleurs amis (Johnatan et Scott, coucou si vous passer par-là !). On s’est dit que ça allait être drôle, puis on n’avait rien d’autre de mieux à faire. Dans le train j’étais émerveillée (comme une enfant de 5 ans dans un magasin de jouets). En faites, je devais vraiment avoir l’air d’une fille pas bien dans sa tête… Début vingtaine, on est capable de tout sans gêne du moins c’était mon cas… On se trouve une ville ou aller… tiens Beaconsfield! à environ vingt minutes de train de Montréal. Pourquoi ce choix ? Car à l’oreille ça sonne comme bacon ! (Vive le bacon !), oui, j’aime le bacon ! Voilà, nous sommes restés trente minutes, juste le temps de se prendre un petit McDo avant de revenir en ville… Une excursion de folie, je vous le jure ! #vivelesarcasme

Sinon, j’adore la voiture pour voyager. Avec ma maman, on se fait plusieurs « road trip¹ » par année, que ce soit au Québec, en Ontario, ou aux États-Unis près de la frontière canadienne. C’est cool, les fenêtres ouvertes (en été, car en hiver, à — 35 degrés Celsius c’est un peu très froid !), de la bonne musique et la découverte de nouveaux paysages. D’ailleurs, je t’ai écrit un article sur les « road trip sans GPS », si tu ne l’as pas encore lu, je t’invite fortement à le lire, ça pourrait changer ta façon de voyager.

Votre site de voyage préféré ?


Je n’ai pas vraiment de sites de voyage préféré à proprement parler… Par contre, je suis une lectrice fidèle de plusieurs blogues qui traitent de voyages. Je trouve que c’est plus agréable, tu peux découvrir des endroits magnifiques sans avoir la pression de devoir absolument acheter un forfait voyage hors de prix… J’aime bien aussi, Facebook, je suis abonnée à plusieurs pages sur le voyage, sa me permets de (re) découvrir de nouveaux endroits et de nouvelles cultures.

Sinon, j’aime bien aussi les sites comme : Trivago, TripAdvisor, Expédia et autres sites du même genre pour trouver des hébergements et des vols moins chers pour quand je voyage ou quand je veux calculer le prix approximatif de voyage que j’aimerais faire dans le futur… #oneday

Où iriez-vous juste par attrait pour la nourriture locale ?


Je dirais le Mexique ! J’adore manger la cuisine mexicaine autant au restaurant que du fait « fait maison ! »  Certes, ça fait un peu « ordinaire », mais avec le climat de tension qui règne actuellement dans ce pays (cartel de drogues, meurtre de touriste, etc.) ce n’est pas le meilleur moment pour y aller. Je tiens à ma vie tout de même ! Bien sûr, il existe des « tous inclus » ou les chances qui y arrive quelques choses de tragiques sont mince… mais aller me faire griller la couenne sur une plage pendant deux semaines n’est pas mon tout à fait le genre d’expédition que j’aime faire.

Y a-t-il un endroit dans lequel vous ne voudriez jamais retourner ?


Non ! Certes, j’ai quand même visité beaucoup d’endroits, mais il n’y en a aucun qui m’ai réellement déçu ! Au contraire, ils m’ont donné envie d’y retourner, de continuer à explorer ces villes et ces pays pour dénicher de nouvelles perles rares.

Pouvez-vous réciter votre numéro de passeport par coeur ?


Absolument pas ! Je ne savais pas que c’était important de le savoir ?! À ma défense, je ne m’en sers pas beaucoup et ça ne fait pas si longtemps que ça que je l’ai… 6 ou 7 ans au maximum, c’est quand même beaucoup, haha !

Préférez-vous un siège fenêtre, couloir, ou milieu ?


Il me faut absolument un siècle avec une fenêtre! Comme ça, je peux voir tout ce qui se passe à l’extérieur, et faire de jolies photos si l’occasion se présente. Par contre, ça l’a certains désavantages, par exemple, quand tu dois aller d’urgence aux toilettes et que tu dois réveiller les deux passagers à côté qui dorment, car ils bloquent tout le passage.

Je ne veux jamais être côté couloir, car c’est chiant! Tu te fais déranger par tout le monde qui passe… Non, je veux ma petite bulle à moi et qu’on ne m’emmerde pas! (je suis en mode survivor!). Le siège du milieu, c’est comme être la viande au milieu d’un sandwichtoujours écrasée#Jesuischiante

Comment passez-vous le temps dans un avion ?


Quand c’est des vols de nuit, j’essaie généralement de dormir, mais ce n’est pas toujours très facile… et c’est horrible quand tu as un bébé qui pleure tout le voyage, je sais que ce n’est pas de leur faute, mais putain ! Ça fait chier ! #Truestory (désolée, je me suis laisser emportée). Quand je n’arrive pas à dormir, je regarde des films sur la télé où je lie un livre ou des magazines, j’apporte toujours 2 ou 3 livres pour passer le temps…


Si toi aussi tu as le voyage dans l’âme, n’hésite pas à faire ce tag. Personnellement, pendant tout le processus de création de l’article, je me suis remémorer de bons souvenirs ! Ça fait du bien au moral !

Laisse-moi tes réponses en commentaires ou le lien de ton article pour que je puisse aller lire tes réponses !

Si l’article t’a plu, n’oublie pas de l’aimer et de le partager sur tes différents réseaux sociaux.

Jessica

infolettre

 

Publicités

14 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. jojo dit :

    et oui les voyages gardent le coeur jeune, on va être jeunes longtemps nous 2 hein 😉

    Aimé par 1 personne

    1. October 25th dit :

      Dans ce cas-là, nous deux nous sommes immortels !

      J'aime

  2. anna dit :

    Bel article… 🙂

    Aimé par 1 personne

    1. October 25th dit :

      Merci beaucoup !
      N’hésite pas à le faire, si tu en as envie !

      Aimé par 1 personne

  3. lilyparisblog dit :

    Hello,
    T’as tellement de chance de vivre à Montréal! J’y ait vécu pendant 6 mois, ça me manque tellement 🙂
    D’ailleurs j’ai fait un article sur mon blog avec les 10 endroits à visiter à Montréal, et je pense faire les deux endroits où sortir bientôt, qu’est ce que t’en penses ?
    C’est une bonne idée d’avoir fait ce tag, je vais y songer pour un prochain article!
    A bientôt,
    Lily

    Aimé par 1 personne

    1. October 25th dit :

      Coucou !
      Merci pour ton commentaire ! Tu n’es pas la première à me dire que j’ai de la chance de vivre à Montréal ! Moi j’y habite depuis toujours !
      Je ne comprends pas beaucoup cet engouement que tout le monde a pour Montréal et le Québec de façon générale ! Oui, c’est une belle ville, il y a beaucoup de diversité autant dans les cultures que dans les gens qui y habitent. On est des gens assez ouverts d’esprit, mais pour moi, c’est normal ! J’ai vécu toute ma vie dans ce climat, je me suis toujours dit que les autres grandes villes c’est du pareil au même ! Mais ça l’air que non ! J’aimerais comprendre pourquoi il y a autant de gens qui viennent s’installer ici, qu’est-ce que nous avons de plus ?
      Je vais aller voir ton article avec plaisir ! Je crois que c’est une superbe idée !
      Si jamais tu fais le tag, n’oublie pas de me le faire savoir pour que je puisse aller lire tes réponses !

      J'aime

      1. lilyparisblog dit :

        Oh oui, Montréal est une ville vraiment magnifique, il y a toujours plein de choses à faire, les canadiens sont adorables, et il y a une sorte d’esprit d’équipe, avec Mtl Blog et tout 🙂
        J’ai fait le tag wanderlust, je te mets le lien ici: https://lilyparisblog.wordpress.com/2016/04/14/wanderlust/
        A bientôt,
        Lily

        Aimé par 1 personne

        1. October 25th dit :

          Tout à fait ! Été comme hiver, 40 degrés ou -40 degrés, il y a toujours des activités, des festivals et autres choses sympa à faire. On ne s’ennuie jamais par ici.
          Le Canada a toujours été une terre d’accueil pour des centaines de milliers de personnes, on est très ouvert aux gens et aux autres cultures, je crois que c’est ce qui nous rend aussi adorables. Pour nous, l’entraide et tout ça font partie de nos valeurs. Certes, ce n’est pas tout le monde qui est comme ça, mais des cons il y en a partout, malheureusement.

          Aimé par 1 personne

  4. En tant que blogueuse voyage, je ne peux qu’approuver : un tour du monde, c’est le rêve ultime ! J’ai eu la très grande chance d’en faire un… un autre est en préparation… 🙂

    Aimé par 1 personne

    1. October 25th dit :

      La chance ! Ça doit être exceptionnel comme expérience.
      Un jour, j’espère vraiment pouvoir en avoir la chance !

      J'aime

  5. Celia dit :

    Très sympa comme article !

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s